J'estime que j'ai une fibre artistique relativement développée. Il m'arrive de créer sur différents médias, comme beaucoup de monde, sans être un professionnel. Je trouve que votre débat est un peu réducteur. Pour moi l'art c'est avant tout la capacité à générer une émotion chez le spectateur, quelle qu'elle soit. Et je peux dire que j'ai ressenti quelque chose en regardant certaines des productions d'openAI. Et cela n'était pas particulièrement corrélé avec la "précision" des mots-clés renseignés.
Je vous donne une exemple d'utilisation évidente: ma compagne est professeure des écoles, et a une approche pédagogique très créative. Cet outil risque fort de devenir pour elle un appui assez intéressant. Par exemple elle voulait illustrer une fable à connotation écologiste, la légende du colibri, pour appuyer l'impact que cela pourrait avoir sur les jeunes enfants. Je lui ai proposé d'utiliser openAI. Les mots clés étaient évidents, et ont produit un résultat parfaitement à la hauteur du besoin..
-----