Générateur d'image par intelligence artificielle - Page 4
Répondre à la discussion
Page 4 sur 4 PremièrePremière 4
Affichage des résultats 91 à 104 sur 104

Générateur d'image par intelligence artificielle



  1. #91
    Cobalt89

    Re : Générateur d'image par intelligence artificielle


    ------

    J'estime que j'ai une fibre artistique relativement développée. Il m'arrive de créer sur différents médias, comme beaucoup de monde, sans être un professionnel. Je trouve que votre débat est un peu réducteur. Pour moi l'art c'est avant tout la capacité à générer une émotion chez le spectateur, quelle qu'elle soit. Et je peux dire que j'ai ressenti quelque chose en regardant certaines des productions d'openAI. Et cela n'était pas particulièrement corrélé avec la "précision" des mots-clés renseignés.

    Je vous donne une exemple d'utilisation évidente: ma compagne est professeure des écoles, et a une approche pédagogique très créative. Cet outil risque fort de devenir pour elle un appui assez intéressant. Par exemple elle voulait illustrer une fable à connotation écologiste, la légende du colibri, pour appuyer l'impact que cela pourrait avoir sur les jeunes enfants. Je lui ai proposé d'utiliser openAI. Les mots clés étaient évidents, et ont produit un résultat parfaitement à la hauteur du besoin..

    -----

  2. #92
    Liet Kynes

    Re : Générateur d'image par intelligence artificielle

    Je suis d'accord cela génère de l'art mais quand on opères in ne ressens pas les choses comme sur un support classique. C'est une exploration quand même.
    J'étais sur le thème de la musique ce soir et certains inattendus sont très riches de sens :

    Images attachées Images attachées
    Sans questions il n'y a que des problèmes sans réponses.

  3. #93
    Bounoume

    Re : Générateur d'image par intelligence artificielle

    les artistes humains sont multiples et divers.... et en relation avec le monde réel.....
    un seul artiste universel, transcendant, désincarné et inexplicable, est-ce mieux?
    rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant.... (Pierre Dac...)

  4. #94
    Liet Kynes

    Re : Générateur d'image par intelligence artificielle

    L'œuvre d'un artiste est-elle véritablement explicable ?
    Sans questions il n'y a que des problèmes sans réponses.

  5. #95
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Générateur d'image par intelligence artificielle

    Salut,

    Citation Envoyé par Liet Kynes Voir le message
    L'œuvre d'un artiste est-elle véritablement explicable ?
    Ca dépend de ce qu'on entend pas "expliquer" Sinon ça dépend, non ? Certaines oeuvres sont évidentes : ce sont par exemple des portraits fidèles, des natures mortes, des paysages....
    D'autres sont particulières (que ce soit ce qu'elles représentent ou le style) et ne peuvent s'expliquer que par un commentaire de l'artiste (s'il le veut )
    Parfois même lui ne peut l'expliquer, c'est juste de l'art, point.

    De toute façon, ici, je pense qu'il ne faut pas voir ça comme de l'art. Qu'est-ce qu'un générateur d'image par intelligence artificielle ? (le titre mais aussi le lien) et bien c'est :
    un générateur d'image par intelligence artificielle
    (assez remarquable et très paramétrable)

    Le reste n'est que que pratiques peu naturelles avec des diptères

    Ensuite, on va utiliser (pour diverses raison) cet outil et en faire :
    - de la pub
    - de l'art
    - de l'humour
    etc... etc....
    Mais l'humain sera passé par là, tant pour l'usage que pour le choix des images générées. Et c'est cet usage humain qui en fait de la pub, de l'art, de l'humour, etc...
    Et on n'a pas attendu les IA pour ça : le type qui balance des pots de couleurs sur la toile puis choisi le "meilleur résultat" : c'est pas le pot de couleur qui fait de l'art, c'est lui !

    Toute cette discussion ici sur l'art est aussi utile qu'une discussion sur la couleur de la culotte de Madonna.
    (notons que je dis ça en noir, pas en vert, car j'ai le sens artistique d'une chaussette trouée, je ne voudrais pas être partial )
    Dernière modification par Deedee81 ; 12/01/2023 à 07h27.
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  6. #96
    ThM55

    Re : Générateur d'image par intelligence artificielle

    Je suis d'accord, le résultat est celui d'une interaction entre l'outil et des humains. Si on met un singe devant le clavier avec Dall-E, et qu'il imite ce qu'on lui montre, produira-t-il quelque chose d'intéressant? C'est une vraie question que je me pose car je me souviens de documentaires sur des chimpanzés qui apprenaient à parler par l'intermédiaire de machines. Peut-être avec une interface adaptée? Je ne peux pas essayer, je n'ai pas de singe à la maison (ni ailleurs).

  7. #97
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Générateur d'image par intelligence artificielle

    Citation Envoyé par ThM55 Voir le message
    Je suis d'accord, le résultat est celui d'une interaction entre l'outil et des humains. Si on met un singe devant le clavier avec Dall-E, et qu'il imite ce qu'on lui montre, produira-t-il quelque chose d'intéressant? C'est une vraie question que je me pose car je me souviens de documentaires sur des chimpanzés qui apprenaient à parler par l'intermédiaire de machines. Peut-être avec une interface adaptée? Je ne peux pas essayer, je n'ai pas de singe à la maison (ni ailleurs).
    Sans compter certains qui ont fait faire des tableaux par des singes (véridique).
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  8. #98
    Liet Kynes

    Re : Générateur d'image par intelligence artificielle

    Citation Envoyé par Deedee81 Voir le message
    Sans compter certains qui ont fait faire des tableaux par des singes (véridique).
    Un prompt a donné à un génrateur d'images:

    "un tableau de singe dessiné par un singe singé par une IA"
    Sans questions il n'y a que des problèmes sans réponses.

  9. #99
    Médiat

    Re : Générateur d'image par intelligence artificielle

    Citation Envoyé par Deedee81 Voir le message
    Sans compter certains qui ont fait faire des tableaux par des singes (véridique).
    Et par un âne : le fameux Boronali et son "Et le soleil s'endormit sur l'Adriatique" exposé au salon des indépendants.

    Boronali = Aliboron
    Je suis Charlie.
    J'affirme péremptoirement que toute affirmation péremptoire est fausse

  10. #100
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Générateur d'image par intelligence artificielle

    Salut,

    Citation Envoyé par Médiat Voir le message
    Et par un âne
    C'est le cas de la plupart des tableaux

    Sinon merci, je l'avais oublié l'âne, c'est même assez célèbre.
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  11. #101
    Liet Kynes

    Re : Générateur d'image par intelligence artificielle

    Un truc à tester c'est de faire dessiner des choses impossibles, les recherches de solutions sont étonnantes.
    Des sphères qui se reflètent les unes sur les autres : l'IA pose au départ du paysage dans les reflets, en ajoutant des mots clés (c'est loin d'être simple) pour éliminer en tant que reflet ce qui n'est pas une sphère, il est intéressant d'observer le traitement géométrique des reflets.
    Sans questions il n'y a que des problèmes sans réponses.

  12. #102
    Liet Kynes

    Re : Générateur d'image par intelligence artificielle

    J'ai demandé à chatGPT des prompts:
    "


    "écris un prompt sur le concept mathématique le plus pertinent" , ce qui n'a pas de sens

    Réponse "Une représentation visuelle du concept d'infini, illustrant une spirale ou une boucle sans fin, avec le symbole mathématique de l'infini bien en évidence." ce qui n'a pas de sens non plus
    Sans questions il n'y a que des problèmes sans réponses.

  13. #103
    Liet Kynes

    Re : Générateur d'image par intelligence artificielle

    La suite est marrante:
    moi:
    "que poserais tu comme question pour que tu donnes la réponse suivante en tant que proposition de prompt? "A visual representation of the concept of infinity, illustrating an endless Hamiltonian path" "

    chatGPT:
    "What is a prompt that illustrates the concept of infinity in a graph theory context?"

    moi:
    "What is a prompt that illustrates the concept of infinity in a graph theory context?"

    chatGPT:

    "A visual representation of the concept of infinity, illustrating an endless Hamiltonian path."
    Sans questions il n'y a que des problèmes sans réponses.

  14. #104
    Ernum

    Re : Générateur d'image par intelligence artificielle

    Salut,
    Citation Envoyé par Liet Kynes Voir le message
    ... "Une représentation visuelle du concept d'infini, illustrant une spirale ou une boucle sans fin, avec le symbole mathématique de l'infini bien en évidence."
    "Une représentation visuelle du concept d'infini, illustrée par une spirale ou une boucle sans fin, avec le symbole mathématique de l'infini bien en évidence." , là ça aurait du sens, pas grand chose à changer finalement.

Page 4 sur 4 PremièrePremière 4

Discussions similaires

  1. Intelligence artificielle vs intelligence humaine
    Par invitea36fe8cf dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/11/2012, 11h36
  2. Intelligence humaine vs. intelligence artificielle
    Par Sans Nom dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 449
    Dernier message: 10/04/2012, 15h33
  3. M1 d'intelligence artificielle
    Par babaz dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/07/2010, 13h13
  4. TPE intelligence artificielle S SI
    Par Laiho78 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/01/2010, 07h59
  5. Intelligence artificielle
    Par Fildomen dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 13
    Dernier message: 27/07/2004, 19h30