la preuve qu'on ne s'en fiche pas, c'est que quand Archosaure déclare
la raison pour laquelle "on ne devient pas un artiste en brandissant un pinceau", c'est la cote. Ca été théorisé à l'extrême par l'art moderne qui professe que la qualité d'une oeuvre est complètement dépendante de la société dans laquelle elle est produite et du message qu'elle porte - rien à voir avec la justesse d'une équation qui est "intrinsèque". D'où les prix très élevés atteint par des monochromes comme ceux de Klein, non pas parce qu'ils sont difficiles à réaliser mais parce qu'ils ont été réalisés à un moment et par un artiste dans des conditions où c'était révolutionnaire, d'où leur "rareté" (alors que plein de gens faisaient et font encore des monochromes sur les murs de leur maison). Ici la qualité des oeuvres produites n'est appréciée que parce qu'on sait que c'est une IA qui les produit et qu'on ne pensait pas qu'elle pouvait les produire, mais intrinsèquement, c'est assez moche. Reste à savoir si ça peut prendre une place dans le marché de l'art juste pour cette raison, mais comme je disais il ne valorise que la rareté authentifiable et certifiable, et en particulier le fait d'avoir été peint par un individu connu.
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