IA et forum public - Page 5
Discussion fermée
Page 5 sur 5 PremièrePremière 5
Affichage des résultats 121 à 127 sur 127

IA et forum public

ArchoZaure

Re : IA et forum public

------

Citation Envoyé par polo974 Voir le message
    Même question à propos d'un bon repas, d'un bon vin, ...

"Mais du coup", c'est du sophisme...
    Je ne pense pas.
    Par exemple, peu de gens savent vraiment apprécier un bon vin.
    Il faut être connaisseur et même expert pour réellement savoir discerner un bon cru d'une piquette.
    Et pourtant certains y arrivent mieux que d'autres.
    Preuve que ça dépend de l'expertise.
    D'ailleurs il y a eu des tests en aveugle très concluants à ce sujet.

Pareil pour la qualité d'un repas.
    C'est pas pour rien qu'il existe des chefs nominé comme dans Top chef etc.
    Donc non, même dans les activités "à sensation" on ne peut pas s'improviser pro.

-----

GBo

Même question à propos d'un bon repas, d'un bon vin, ...
    "Mais du coup", c'est du sophisme...
    En tout cas pour le code ce n'est pas du sophisme, on doit s'y connaitre (=savoir-faire) autant que l'IA, sinon plus, pour pouvoir juger de la qualité des lignes produites, sinon bobo. D'ailleurs je suis sincèrement intéressé par tes retours sur la question (par MP si tu veux).

ArchoZaure

Pour les médias, la plupart du temps, ce ne sont pas des traductions (bien que wiki soit parfois clairement annoncé comme une trad, mais au moins,c'est dit), mais chatgpt a-t-il "lu" différentes langues ou travaille-t-il au travers d'une traduction dans l'interface ?
    En tous cas sa traduction n'est pas (trop) mauvaise.
    Ici par exemple (GTP3), juste une faute (oubli du "him", "lui" au sujet du fait de poser la question).

Moi : Traduis ce texte en anglais : Tu peux faire la même chose en lui posant la question dans d'autre langues.
    Mais oui il y a des biais dans tous les corpus et c'est vrai indépendamment de tout.

Si tu lis la presse française, américaine, chinoise et russe les points de vue les plus fréquents vont être très différents.
    Certains n'apparaîtront même pas dans une langue alors qu'ils seront fréquents dans une autre.

GPT : You can do the same thing by asking the question in other languages.

But yes, there are biases in all corpora and this is true regardless of anything.

If you read the French, American, Chinese, and Russian press, the most frequent points of view will be very different. Some may not even appear in one language while being frequent in another.
    Dernière modification par ArchoZaure ; 15/04/2023 à 20h05.

polo974

Quoi qu'on dise, il est plus facile d'apprécier que de créer dans les domaines "artistiques".
    J'apprécie par exemple écouter de la musique, mais je suis une bille avec une guitare (ou une flûte et même sans doute un triangle) dans les pattes.

Côté code, j'ai à peine effleuré le sujet. Les résultats obtenus permettent d'avoir une base de travail (2 fois sur 3 essais, donc statistiquement non significatifs). Je dis base de travail, car je ne copie/colle pas dans mon code ou ma console, j'analyse, lis la doc des fonctions ou classes utilisées, afin de faire à ma sauce...

C'est un (bon) peu de méfiance et la "sale manie" de vouloir comprendre ce que je fais...
    Jusqu'ici tout va bien...

oualos

Mais du coup vous êtes bien sûr d'être en mesure de juger de sa qualité ?
    Non bien sûr que non.
    disons que ça se tient même très bien, et que à mon sens, même si ça fait très longtemps que je n'ai pas relu Baudelaire -honnêtement ça doit remonter au lycée- on retrouve quelque chose qui m'a marqué lorsque j'ai lu les Fleurs du Mal.
    Et pourtant certains y arrivent mieux que d'autres.
    Preuve que ça dépend de l'expertise.
    Je serais bien mal à l'aise pour définir des critères pour distinguer une poésie bonne d'une mauvaise.
    disons le style en premier, les thèmes abordés, les métaphores qui sont nombreuses en poétique ou le sens de l'oxymore pour les dadas et surréalistes comme René Char et d'autres.
    Les images...
    Dernière modification par oualos ; 15/04/2023 à 20h51.

JPL
    Responsable des forums

Et comme d’habitude on parle de tout sans aucun rapport avec le titre de la discussion. Décidément si ça continue il va falloir faire un autre grand ménage.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

JPL
    Responsable des forums

Vu le fait qu’il semble impossible que les participants se limitent au sujet, car ils parlent de choses diverses (éventuellement très intéressantes) sans aucun rapport avec celui-ci, la discussion est fermée.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Page 5 sur 5 PremièrePremière 5