Bonjour
Suite à quelques messages sur ce qu'une IA comme chatGPT pourrait changer à un forum comme celui-ci, j'ai tenté une expérience "à l'aveugle" la plus objective possible : j'ai pris les 10 fils les plus récents du forum "Actualités" , j'ai recopié le premier post de chaque fil à chatGPT, et j'ai vu ce qu'il répondait. C'est aussi objectif que possible dans le fait qu'il n'y a pas de sélection, pas d'autres commentaires, et je recopie fidèlement la réponse, c'est comme un sondage, donc pas de biais a priori. On peut évidemment le faire sur d'autres fils pour tester la pertinence plus ou moins grande de ses réponses à différentes questions.
Une difficulté évidente est que quand le texte comprend un lien audio-visuel qu'il faut avoir lu ou entendu pour comprendre, il ne sait pas faire ça. Il "invente" donc le contenu du lien d'après le contexte du message, ce qui tombe plus ou moins bien. Je vous laisse juger de la pertinence et de l'interêt de ses réponses sinon.
Une autre conclusion c'est qu'il y a du boulot à faire avant qu'il ne puisse détecter les poissons d'avril
Evidemment c'est juste la situation à l'instant actuel et ce serait intéressant de refaire le même test dans quelque temps (chaque année ?) pour mesurer les progrès parcourus si ce genre d'agent devait se développer.
Pour ne pas avoir un message trop long je vais écrire les 10 réponses dans 10 posts séparés.
-----