Observation lumières vertes.
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Observation lumières vertes.



  1. #1
    Talsherlock

    Smile Observation lumières vertes.


    ------

    Bonjour à toute l'équipe et aux abonnés,

    J'aimerais avoir un avis éclairé sur une observation que j'ai faite en 1993...

    C'était en fin de journée il faisait nuit, en voiture, je quittais Grenoble pour prendre l'autoroute Chambéry/Genève. A l'entrée de l'autoroute j'observe trois larges lumières vertes (comme des spots, même couleur que le feu de circulation au 3 couleurs...).

    Dans un premier temps, je trouve étrange qu'il n'y ait pas de clignotants...juste cette lumière verte, "presque" enveloppante...En fait, ce sont 3 lumières vertes, pas très hautes dans le ciel qui se suivent en diagonale venant sur ma gauche.

    Pour plus de connaissance, je ralentis et je me mets sur la voie d'arrêt, sur la droite. J'ouvre la vitre, la deuxième lumière verte passe au-dessus du toit de ma voiture...elle est descendue (peut-être pour atterrir plus loin...) et en sortant la tête de la vitre je peux voir le dessous de l'engin...et pas de bruit !

    En forme de triangle, il me semble que la pointe était orientée derrière...et j'ai pu voir en-dessous...peut-être 5 spots larges et la lumière qui en sortait était blanche...(en phase d'atterrissage ?). Aucun bruit !

    Ces trois lumières qui se suivaient se sont dirigées, les unes derrière les autres, en diagonale, sur ma droite (il me semble que c'est vers st-Jean de Maurienne -Italie)...Elles se sont rapprochées du sol....comme des hélicoptères....

    Cependant se pourrait-il que justement ce soit des hélicoptères...sans clignotants...sans bruits ?

    Merci de me renseigner sur cette observation.

    Je vous souhaite une bonne journée !

    -----

  2. #2
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Observation lumières vertes.

    Salut,

    Citation Envoyé par Talsherlock Voir le message
    Merci de me renseigner sur cette observation.
    La réponse est très simple : personne ici ne saurait dire ce que ça pourrait être.
    (et la question est non scientifique, donc je pense que ça va vite fermer, mais j'attends un peu, on ne sait jamais, un miracle avec un autre témoin de ce truc d'il y a trente ans quand même !)
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  3. #3
    Talsherlock

    Re : Observation lumières vertes.

    Oui il y a plus de 30 ans...tout de même !

    Oui c'est scientifique...pardon ! Dorénavant je pose des questions en restant dans le thème.

    Merci.

  4. #4
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Observation lumières vertes.

    Ok, je vais fermer.

    A tous : si quelqu'un avait des infos sur ce qui a pu se passer à cet endroit à cette époque, qu'il m'envoie un petit MP (on ne sait jamais ).

    Merci,
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Mûres vertes
    Par melh14 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 12
    Dernier message: 06/09/2018, 09h28
  2. TPE: Les marées vertes
    Par invite245d7cec dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/12/2011, 07h03
  3. Les géantes vertes.
    Par papy-alain dans le forum Archives
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/07/2011, 00h23
  4. LED vertes sur alimentation 12V
    Par invite229565da dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/04/2008, 10h25
  5. LED vertes
    Par invite16690bf7 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 29/08/2007, 11h34