Bonjour à toute l'équipe et aux abonnés,
J'aimerais avoir un avis éclairé sur une observation que j'ai faite en 1993...
C'était en fin de journée il faisait nuit, en voiture, je quittais Grenoble pour prendre l'autoroute Chambéry/Genève. A l'entrée de l'autoroute j'observe trois larges lumières vertes (comme des spots, même couleur que le feu de circulation au 3 couleurs...).
Dans un premier temps, je trouve étrange qu'il n'y ait pas de clignotants...juste cette lumière verte, "presque" enveloppante...En fait, ce sont 3 lumières vertes, pas très hautes dans le ciel qui se suivent en diagonale venant sur ma gauche.
Pour plus de connaissance, je ralentis et je me mets sur la voie d'arrêt, sur la droite. J'ouvre la vitre, la deuxième lumière verte passe au-dessus du toit de ma voiture...elle est descendue (peut-être pour atterrir plus loin...) et en sortant la tête de la vitre je peux voir le dessous de l'engin...et pas de bruit !
En forme de triangle, il me semble que la pointe était orientée derrière...et j'ai pu voir en-dessous...peut-être 5 spots larges et la lumière qui en sortait était blanche...(en phase d'atterrissage ?). Aucun bruit !
Ces trois lumières qui se suivaient se sont dirigées, les unes derrière les autres, en diagonale, sur ma droite (il me semble que c'est vers st-Jean de Maurienne -Italie)...Elles se sont rapprochées du sol....comme des hélicoptères....
Cependant se pourrait-il que justement ce soit des hélicoptères...sans clignotants...sans bruits ?
Merci de me renseigner sur cette observation.
Je vous souhaite une bonne journée !
-----