canicule vs particule fine
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

oxycryo

------

salut à toutes et tous, un petit graphique qui me semble pas être insensé

nota: le pic en 2008 est du à un changement de méthode dans l'enregistrement des données... la baisse étant continuelle depuis 2000

dans ce post de 2023 j'avait questionné chatGPT sur le sujet "l'irradiance solaire"
    https://forums.futura-sciences.com/e...e-solaire.html
    - et partagé mon ressenti bizarre du à une nette impression toute personnelle que le soleil d'hivers était plus intense que d'habitude, ou que j'avais connu jusque là (en fait depuis au moins 2019)

ces poussières fine nous suivent (fumée) depuis le début de la révolution industrielle et en proportion de l'augmentation du taux de CO2...
    - les avoir fait disparaitre en peu de temps, comme le montre le graphique, ne serait-il pas une bonne volonté bien plus problématique qu'imaginé

mais delà, aussi la source d'une solution assez simple à mettre en oeuvre, relativement à devoir climatiser le pays et perdre notre climat avantageux que nous connaissons depuis fort longtemps, et ce, sans toutefois continuer à décarboner et électrifier nos usages (le temps que le taux de CO2 retombe)

bien à vous, merci pour les commentaires

-----
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par oxycryo ; 09/07/2026 à 08h27.
    libera me : ungoogled chromium, e.foundation (anti-droid)

jiherve

Re : canicule vs particule fine

bonjour
    si j'ai bien compris tu veux "enfumer" l’atmosphère pour absorber le rayonnement solaire ?
    au train ou certaines choses sont parties je crains que ton souhait ne soit exaucé d'ici qqs années.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

oxycryo

Re : canicule vs particule fine

non, pas enfumer, mais du carbonate de calcium, en poudre fine, quasi neutre chimiquement, et par ballon sonde, pas cher, fort emport... ou par drone... entre 7et 12km

réduit l'intensité solaire pendant 10 à 15 jours... de quoi patienter
    libera me : ungoogled chromium, e.foundation (anti-droid)

Discussions similaires

1. Canicule or not canicule !
    Par f6bes dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/08/2023, 11h51
  2. canicule
    Par chris28000 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/08/2020, 08h12
  3. le code JAVA pour calculer la Force exercée par une particule j sur une particule i
    Par inviteaaa7f8ba dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/01/2015, 23h27
  4. canicule et souffrance !
    Par invite51d17075 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/08/2012, 07h37