Bonjour,
Nous souhaiterions tester une TSA sur une protéine membranaire, donc en présence de détergent dans son tampon de stockage (même si celui‑ci est dilué une fois dans le puits). Comme vous le savez, ce type de conditions n’est normalement pas recommandé pour une TSA classique.
Nous avons également constaté que les tampons “standards” (Tris, PBS, HEPES, avec sels et MgCl₂) ne génèrent aucun signal exploitable. Nous avons envisagé de tester des concentrations très faibles de détergent (0,05–0,1 %), mais entre 0 et 0,01 %, la différence reste négligeable et ne permet pas d’obtenir un profil clair.
Nous nous demandons donc s’il existe des solutions ou des adaptations permettant de réaliser une TSA sur une protéine membranaire, ou si cette approche est, dans notre cas, vouée à l’échec.
Merci d’avance pour votre retour.
-----

