préampli WiFi artisanale
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

préampli WiFi artisanale



  1. #1
    invitec76b6ace

    préampli WiFi artisanale


    ------

    Bonsoir,
    J'ai construit un antenne type yagi a 23 éléments avec un gain réel de 16 dBi que j'ai placer a 10 metres du sol pour pouvoir relier un batiment situer a 5 km de chez moi.

    finalement mon objectif n'a pas été attein
    apres avoir fait des test a partir de ma voiture, j'ai mesurer que j'ai pu couvrir que 3,5 km.
    apres avoir optimiser la longuer et l'impédance de mon cable je frole les 4km.

    il me reste donc la solution du préamplificateur. Mais le probleme c'est qu'une antenne wifi est emetrice et récéptrice et l'amplificateur devra commuter très très rapidement.

    J'en vient donc à la question : est-ce qu'un simple jeux de diodes (adapté hyperfréquence bien sur avec un temps de comutation très faible) placé a l'entré et a la sortit de l'ampli suffiraient à palier le probleme ? ou bien ai-je oublier quelque choses ?

    Merci d'avance pour vos réponses ! bonne nuit

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : préampli WiFi artisanale

    Bjr skizo.........
    T'as effectivement mis le doigt là ou ca coince !!!!!!
    Effectivement il faut commuter à vitesse grand "V".
    Mais il existe effectivement des ampli/préampli commerçiaux qui savent faire.Reste le coté prix: 500 euros environ (puissance autour de 100 mW).

    Pour réaliser un préampli à 2.3 GH c'est un peu galére tout de meme !!

    A titre d'info une parabole sur 2.3 GH est nettement meilleure q'une yagi 23 éléments.Environ 4/5 db de mieux suivant diamétre.
    Réalisation avec parabole de récupération satellite.
    Cordialement

  3. #3
    f6bes

    Re : préampli WiFi artisanale

    Remoi,
    C'est pas facile à dénicher sur Google, mais si tu veux faire joujou , un lien:
    http://www.sansfilmagazine.com/ondes...lider=Articles
    Cordialement

  4. #4
    invitec76b6ace

    Re : préampli WiFi artisanale

    je vous remercie sincérement !
    j'ai eu beau chercher partout sur le net et j'ai pas trouver. En plus c'est exactement ce que je cherchait.
    Je voudrai aussi vous remercier pour l'idée de l'antenne parabolique, j'y avait pas pensé mais reste le problem de l'encombrement, bref encore merci pour votre aide.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jiherve

    Re : préampli WiFi artisanale

    Bonjour
    Joli lien f6bes!
    attention en hyper il y a loin de la coupe aux lèvres, c'est à dire du schéma au proto fonctionnel!
    JR

  7. #6
    f6bes

    Re : préampli WiFi artisanale

    Bsr jiherve,
    T'as bien fait de faire la remarque, car je n'ai pas vu si il y avait un typon ou pas, mais (là c'est pour skizo) en général
    l'epoxy n'est pas recommandé à ces fréquences.Faut passer au circuit téflon et là les prix de plaque ce CI grimpe en fléche.
    Cordialement

  8. #7
    invitec1b2eb88

    Re : préampli WiFi artisanale

    bonjour,
    je viens de lire votre discussion, et moi qussi je suis interressé par le montage d'un ampli 2.4GHz. es ce que vous avez pu le faire??
    Merci d'avance

  9. #8
    DAUDET78

    Re : préampli WiFi artisanale

    notre ami Sskizo est aux abonnés absents ....

    Dernière activité: 19/01/2008 14h33
    J'aime pas le Grec

  10. #9
    f6bes

    Re : préampli WiFi artisanale

    Citation Envoyé par lexcyr Voir le message
    bonjour,
    je viens de lire votre discussion, et moi qussi je suis interressé par le montage d'un ampli 2.4GHz. es ce que vous avez pu le faire??
    Merci d'avance
    Bjr à toi,
    Une antenne à gain est autant efficasse et moins chére qu'un préampli. Et pas besoin de...commutation.
    Faire recherche avec antenne "ricoré" (Google)
    A+

  11. #10
    invitefaaca50b

    Re : préampli WiFi artisanale

    L'ideal etant en fait une passerelle wifi "etancheifiée" avec le minimum de cable entre la passerelle et l'antenne... L'ennemi de la portee en WIFI c'est les pertes du cable.

    Solution ideale: ampli sous l'antenne avec passerelle wifi dans les combles.

    Attention, certaines passerelles wifi apres mise a jour du soft (version "ehanced") permettent de sortir 100mW direct de la passerelle. Pour les amplis on en trouve qui font 1W (50dB) sur la baie via des vendeurs allemands, moins frileux que leurs confreres francais.

    Comme toujours, privilegier la qualité du cable (ne pas prendre du cable SHF fin, mais plutot du cable SHF 6mm avec connection adaptée + adaptateur.


    voir ici:
    http://cgi.ebay.fr/2-4GHZ-20-DBI-YAG...item1e63ebecef
    http://cgi.ebay.com/1W-Wireless-G-Wi...item415729280f

  12. #11
    invitec1b2eb88

    Re : préampli WiFi artisanale

    Les antennes ricoré, j'en ai déja fabriqué. Mais j'aimerai réelement pouvoir fabriquer (ou monter) un cicuit que je placerai entre l'émetteur et l'antenne pour augmenter le gain et la porter de mon signal.
    Es ce possible??

  13. #12
    f6bes

    Re : préampli WiFi artisanale

    Bsr à toi,
    Il n'a pas du t'échapper que le WF est BI DIRECTIONNEL,
    dans les deux sens et cela à des vitesses de commutation trés rapide.
    Tu peux augmenter effectivement le gain de l'émetteur...par un ampli, mais tu ne pourras plus RIEN recevoir car en RECEPTION le signal va "buter" contre l'ampli de puissance.
    Il faut faire des commutations extrémement RAPIDES.
    Ce que tu ne pourras faire .
    le probléme est le meme si tu mets un préampli !

    A+

  14. #13
    invitec1b2eb88

    Re : préampli WiFi artisanale

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Bsr à toi,
    Il n'a pas du t'échapper que le WF est BI DIRECTIONNEL,
    dans les deux sens et cela à des vitesses de commutation trés rapide.
    Tu peux augmenter effectivement le gain de l'émetteur...par un ampli, mais tu ne pourras plus RIEN recevoir car en RECEPTION le signal va "buter" contre l'ampli de puissance.
    Il faut faire des commutations extrémement RAPIDES.
    Ce que tu ne pourras faire .
    le probléme est le meme si tu mets un préampli !

    A+
    J'y ai pensé mais je me suis dit qu'étant donné qu'il existe des amplis pour wifi http://www.l-com.com/item.aspx?id=22145, il y aurais un moyen d'en concevoir c'est-à-dire fais maison quoi.
    Où même un boosteur comme celui présenté part franck-026.
    Bref le but pour moi est d'amplifier le signal pour augmenter sa porté.

  15. #14
    invitefaaca50b

    Re : préampli WiFi artisanale

    Pour une personne non confirmee en HF, il est impossible de faire quelque chose de serieux a des frequences aussi hautes... Il vaudrait mieux passer a un montage tout fait...

  16. #15
    MorpheusPic

    Re : préampli WiFi artisanale

    salut c'est des genre d'antennes comme sa quil te faut jen ai 2 chez moi pour un lien de seulement 100 metres et c'est impecable

    http://www.mhzshop.com/shop/index~si...2.08379914.htm
    antenne 10 dBi integree ,et connection SMA pour antenne (parabole etc...) belle sensibilitée a 1 MB/sec (-97dBm) et bonne puissance d'emission 26dBm

Discussions similaires

  1. Anodisation Artisanale de l'aluminium
    Par invitef6aea3e3 dans le forum Chimie
    Réponses: 30
    Dernier message: 04/03/2013, 21h01
  2. Electrolyse artisanale
    Par Faisan dans le forum Chimie
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/08/2007, 12h04
  3. batterie artisanale
    Par kuznik dans le forum Dépannage
    Réponses: 18
    Dernier message: 16/12/2006, 16h55
  4. Isoleuse artisanale
    Par invite244b0c93 dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 23/02/2006, 12h46
  5. transmetteur radio artisanale
    Par invite292f0300 dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 25/08/2005, 10h47
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.