Isoleuse artisanale
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Isoleuse artisanale



  1. #1
    invite244b0c93

    Isoleuse artisanale


    ------

    Bonjour ;
    je me suis laisser dire que certaine personne sur le forum on réaliser des isoleuse artisanal eux meme et ces egalement mon but je voudrais donc savoir quelle materiel est nessecaire a sa realisation si quelqu'un as des plan je suis grand preneur

    Cordialement

    Dj HASTTRE

    -----

  2. #2
    purge31

    Re : Isoleuse artisanale

    Salut,

    Pour commencer, c'est pas une isoleuse comme tu le dis la et sur l'autre post que tu avais laisser pour en acheté une, mais une iNsoleuse.

    Ensuite, ptete pas obligé de creer un nouveau topic qui est tres semblable au 1er

    Il existe des kits a monter soi-meme. Le plus chere, ce sont les tubes UV, apres une minuterie, un coffret, une plaque de vert, et le tour est joué.

    Concernat la puissance des tubes, ca doit etre ecrit dans les coffret a monter.

    Pour la gravure, le recipient est le plus chaud a trouver. Moi, j'utilise de materiel d'aquarium, chauffage + pompe, la pompe dure encore, je pensais qu'elle allait me lacher plus tot, mais je la rince une fois finie.

    Bon courage

  3. #3
    invite244b0c93

    Re : Isoleuse artisanale

    Bonjour;
    oui desoler je me suis tromper c'est une Insoleuse et pas une isoleuse tu parle de quitte a monter soit meme ca pourrai m'interreser suivant le cout de revien mais si il est vraiment possible j'aimerais bien la réaliser entierement moi meme

    merci de ta reponse

    cordialement
    Dj ASTTRE

  4. #4
    purge31

    Re : Isoleuse artisanale

    Salut,

    Si avec ca, tu n'as pas ton bonheur, je ne peux plus grand chose.

    http://www.bonavolta.ch/hobby/fr/audio/CI_exposure.htm
    http://etronics.free.fr/dossiers/divers/div02.htm

    Plus haut, qd je parlais de pompe, c'etait le buleur pour ajiter l'ensemble

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite244b0c93

    Re : Isoleuse artisanale

    Merci beaucoup pour ta recher je venai justement de trouver le site de to premier lien je le trouve vraiment bien je vais donc etudier ca et si j'ai des question je lesposeerai
    encor merci

    Cordialement

    Dj HASTTRE

  7. #6
    f6bes

    Re : Isoleuse artisanale

    Bjr Dj............
    Pour réaliser une insoleuse:
    fabriquer une boite en contreplaqué environ de 10 cm de haut, 40 cm de long, 25 cm de profondeur..
    Y monter à l'intérieur 2 tubes UV , leur ballast , etc..
    Y joindre une minuterie (ou non). Sans minuterie, faudra
    prendre une montre pour vérifier le temps écoulé.
    On peut faire la minuterie par la suite.Prévoir son emplaçement dans la boite.
    Les dimensions de la boite vont dépendre des dimensions des tubes UV.
    Prévoir un cadre pour y faire reposer la vitre sur laquelle
    l'on posera les typons et circuits à insoler.
    La distançe entre les tubes UV est la vitre sera d'environ
    6 à 8 cm. Les tubes seront espaçés d'environ 6cms.
    Avec ce genre de dimensions l'on peut déjà faire des
    circuits de grandes tailles.
    Pour le développement , point n'est besoin de graveuse
    Dans un premier temps , l'on peut faire cela dans un évier et manuellement.J'opére comme cela car je ne fais
    pas de circuit tous les jours !!!!!
    Cordialement

  8. #7
    invite244b0c93

    Re : Isoleuse artisanale

    Merci Fb6bes pour ta reponse je vais essayer de faire des plan de realisation et je revien vous voir pour tout probleme

    COrdialement

    Dj HASTTRE

  9. #8
    invite244b0c93

    Re : Isoleuse artisanale

    je souhaiterais savoir est ce que l'on peut se procurer des neon uv car je n'est pas trouver merci

  10. #9
    f6bes

    Re : Isoleuse artisanale

    Bjr Dj...
    Vooir chez "sélectronic" (vente par correspondançe),
    ainsi qu'autres fournisseurs par correspondançe.
    Electronique diffusion, Conrad, Arquié..
    Cordialement

  11. #10
    invite244b0c93

    Re : Isoleuse artisanale

    justement je voulais commander cher arquie mais je n'est pas trouver alors peut etre faudrai t-il que je me reveille !
    merci pour ta reponse

  12. #11
    invite14532198711
    Invité

    Re : Isoleuse artisanale

    Salut, l'insoleuse est rentable que si tu fait beaucoup de circuit, sa te revient moins cher d'aller chez le vendeur du coin si c'est de l'occasionel. Les insoleuse en KIT à moins de 100€ sont pas très fiable point de vue de la répartition UV. Moi j'ai eu la chance de trouvé pendant les soldes un banc KF format A3 à 100€, mais faire un truc soit même avec le prix des tubes...Et notre vendeur local prend 2€ pour le 160x100. Faut voir les besoins vs coûts. Mais c'est faisable de faire une insoleuse avec tube, alu, et une plaque de verre.

  13. #12
    invite244b0c93

    Re : Isoleuse artisanale

    je s'ai que le faire cher quelqu'un revien moin chere mais le seul magasin a faire cela vers cher moi est fermer depui o moin 5 ans et personne n'a repris le marcher dans la ville et meme a des dizaine de kilometre ce qui est vraiment dommage c'etai le seul vendeur d'electronique :s

  14. #13
    invite14532198711
    Invité

    Re : Isoleuse artisanale

    A oui forcement, ta vu plus haut dans le forum, il y en a un qui propose de faire tout sa, sérieux! tu veux quelle taille d'insoleuse? J'ai remarqué que dans ces machines l'alu qui sert à reflechir est ondulé mais de façon très regulière. Sa doit ètre le truc particulier avec la position et distance des néons pour l'uniformité.

  15. #14
    invite244b0c93

    Re : Isoleuse artisanale

    oui oui j'ai vue les lien qui on ete mieu et je remerci les personne qui m'ontaidez j'ai vue que le prix d'un neon etai de 6 euros je veux faire une insoleuse qui o maximun prendra une feuille de 210*297 donc l'insoleuse elle ferra kelke centimetre de plus je pense y placer 3 néon de facon que tout soi tres bien reparti je ferrais un schéma et l'exposerai comme ca vous pourrer me dire si la repartition est bonne

    cordialement

    dj HASTTRE

  16. #15
    purge31

    Re : Isoleuse artisanale

    DJ Hastre, connais-tu quelqu'un de l'IUT de Troyes (departement GEII) car qd j'y étais, les éleves pouvant faire tirer des circuits.

    10francs les 10cmx10cm (Simple ou double face)
    Si c'est de l'occasionnel, ca peut t'aider.

  17. #16
    invite39462866

    Re : Isoleuse artisanale

    Bjr tt le groupe

    moi j'ai eu des tubes UV pour 25€ les 2 (ac support et tt et tt)
    Je me suis réaliser une insoleuse ac des chute de bois que j'ai trouver ds la cave et un morceau de plexi!!
    En tt, j'en est eu pour - de 50€
    Si tu veux des photos tu me le dit

  18. #17
    invite244b0c93

    Re : Isoleuse artisanale

    Bonjour tt le groupe
    Non je ne connai personne de IUT de troyes maleuresement car s'est vrai que c'est interesent sinon !
    Archiviste si tu peux me donner des fotos je suis preneur si tu peu x me dire ou a tu trouver tes neo avec suport ect .. je suis preneur ossi
    Merci
    Cordialement
    Dj HASTTRE

Discussions similaires

  1. Anodisation Artisanale de l'aluminium
    Par invitef6aea3e3 dans le forum Chimie
    Réponses: 30
    Dernier message: 04/03/2013, 22h01
  2. préampli WiFi artisanale
    Par invitec76b6ace dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 03/06/2011, 00h32
  3. Electrolyse artisanale
    Par Faisan dans le forum Chimie
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/08/2007, 13h04
  4. batterie artisanale
    Par kuznik dans le forum Dépannage
    Réponses: 18
    Dernier message: 16/12/2006, 17h55
  5. transmetteur radio artisanale
    Par invite292f0300 dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 25/08/2005, 11h47
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.