Ampli hi-fi pp el34 et condensateur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Ampli hi-fi pp el34 et condensateur



  1. #1
    invite3fe52c4c

    Ampli hi-fi pp el34 et condensateur


    ------

    Bonjour à vous,
    Il y a quelques jour une capacité a claqué, celle qui est branchée en pin un et huit - grille 3 et cathode - je pense, mais je n'y connais rien, que c'est une capacité de bypass branchée en // avec une resistance.
    A la remise route ma lampe vire au violet en quelques secondes et cette capa et la resistance sont brulants.
    J'ai tout de suite débranché et pense que c'est le condensateur de liaison, branché en pin 5 qui est claqué. Mais je n'en suis pas sur.
    Ma question :
    - pour mesurer s'il y a fuite je peux tester par un multimetre, seul outils dont je dispose, en pin 5 et la masse ? quelle masse "prendre, celle des cinch d'entrees convient elle ?
    - pour faire cette mesure l'ampli doit etre branché mais est il possible de le faire sans les el 34, tubes de puissance ?
    - Faut il que je branche les hp pour preserver les transfos de sorties ?
    toute aide sera la bienvenue car je n'y connais rien mais ma bourse m'interdit le réparateur, et ça m'interesse aussi, je dois dire...
    Cordialement,
    Emmanuel

    -----

  2. #2
    jiherve

    Re : Ampli hi-fi pp el34 et condensateur

    Bonsoir
    Le violet est la couleur des vieilles dames c'est le cas de ton EL34 il y a de l'air dedans kaput!
    es tu sur que ta capa etait branché entre 8 et 1 et pas sur 8 et 1 ?
    un paquet de schéma.
    http://www.bonavolta.ch/hobby/fr/audio/el34.htm
    Pour tester les capas cela se fait HORS TENSION !
    C'est possible avec un ohmètre car a priori il suffit de verifier que ta capa ne conduit pas le continu => R tres grande.
    JR

  3. #3
    invite3fe52c4c

    Re : Ampli hi-fi pp el34 et condensateur

    La capa qui a claqué et que j'ai remplacée arrive sur la pin 1 qui elle est reliée à la 8.