Bonjour à tous !!!
J'ai quelques problèmes, malgré avoir chercher dans les livres, à propos d'un DM que je dois faire. Je suis en 1er STI Génie éléctronique. Si quelqu'un pouvait m'aider et vérifier les réponses dont je suis pas sûr ça serais bien aimable à lui :
- Quelles sont la tension maximale et l'intensité maximale à ne pas dépasser pour une résistance de 22 ohm et 1/4 W ? Je trouve donc 0.107 Ampères pour l'intensité I maximale et 2.35 Volts pour la tension U maximale. (P = U x I = R x I² = u²/R)
- Entres quelles valeurs est comprises une résistance marquée : 1er chiffre rouge ; 2ème chiffre rouge ; Multiplicateur 0.1 ; Tolérance 5 % ? Donc ça donne 22 x 0.1 = 2.2 et la tolérance de 5 % : 2.09 < R > 2.31
- Une résistance de 47 kiloohm doit être soumise à une tension de 270 V efficaces. Calculer la puissance qu'elle dissipera. Quel modèle de puissance choisir ? La valeur efficaces et le modèle de puissance je sais pas du tout ce que c'est... o_O
- Quelle puissance maximale peut dissiper l'ensemble de deux résistances égales de 1/2 W lorsqu'on les met soit en série soit en parrallèle ? Rien compris ...
-----