réalisation d'enceinte
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

réalisation d'enceinte



  1. #1
    invite39462866

    réalisation d'enceinte


    ------

    bonjour tout le monde

    Je voulais savoir si quelqun pourrais m'aider à réaliser des encientes de sonorisation pour mon ampli 2*70 WRMS?
    Quels hp doit je prendre sachant que je voudrais réaliser des enceinte 2 voies en "Bass Reflex"?(comme c'est mes premiere enceinte, si possible des hp pas trop cher )
    Et comment doit je calculer l'évent de décompression, la taille de l'enciente ect..

    aidez moi svp!!

    merci

    -----

  2. #2
    invite39462866

    Re : réalisation d'enceinte

    SVp aidez moi c'est super urgent!!

  3. #3
    invitecde076c2

    Re : réalisation d'enceinte

    bonjour

    je ne peux que te conseiller quelques sites avec des liens pour telecharger un logiciel qui fera ton enceinte en fonction du haut parleur et de l'utilisation future.

    le premier site est une minne de conseils notament pour les events http://members.chello.be/cr27672/

    le deuxieme un exemple de realisation decrite en detail( avec d'autres montages diy) http://francis.audio.monsite.wanadoo.fr/page3.html

    le troisime propose un logiciel interessant pour ce que tu cherches http://www.fcosinus.com/Dostech/sono/lspcad.html

    a bientot

  4. #4
    invite14532198711
    Invité

    Re : réalisation d'enceinte

    Salut à tous, désolé pour le retard.

    T'as cherché sur GOOGLE? des fois on tombe sur des liens sympa (souvent page perso) et on oublie de les mémoriser !!!

    As-tu entendu parler de la fréquence de résonnance d'un HP grave et comment la mesurer avec un galva et un géné BF?

    Grace à un filtre bouchon en entrée de l'ampli accordé au HP, on augmente d'au moins 1/3 le rendement de l'enceinte par une linéarisation de son impédance dans les basses, l'ampli voit une charge plus résitive que complexe, et la contre réction est moins brutalisée aux alentours de la fréquence de résonance du HP.
    Essais réalisé en cours il y a 5 ans, et c'est bleuffant le resultat, et innaudible si le filtre pincé est bien fait.

    Sa peut peut etre t'intéressé.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite39462866

    Re : réalisation d'enceinte

    salut alex

    Bien sur que sa m'interresse!!
    Mais ou pourrais je trouvé se filtre bouchon??(ou du moin un schéma)
    PS: pour le boomer j'ai trouver un hp de chez monacor (le SP-252PA ) et ce tweeter chez gotronic(le TS9/150) mais je ne trouve pas d'info sur lui et je voulais aussi savoir si ce n'étais pas une arnaque??

    merci

  7. #6
    invite39462866

    Re : réalisation d'enceinte

    Resalut
    Une autre question:
    dans la bande passante du SP-252PA il y a marqué f3-4500Hz, sa veux dire que la bande passante du hp est de 3-4500Hz??

    merci

  8. #7
    invite39462866

    Re : réalisation d'enceinte

    kelkun pe me répondre svp??

  9. #8
    invite14532198711
    Invité

    Re : réalisation d'enceinte

    Salut,
    oui sur la bande passante, 3-4500Hz, sa doit pluzs etre 30-4500, car
    3Hz.... sacré HP.
    C'est quand meme bizare car souvent les HP qui descendent très bas en fréquence (moins de 50Hz) peinent à depasser le kHz.
    Après tout c'est possible quand meme que ton modele aie de telle caracteristiques, mais verifie à quelle niveau corresponde ces fréquences, car si c'est à -6dB, ça n'a pas trop de sens.

  10. #9
    invitef4df7f06

    Re : réalisation d'enceinte

    Pour la fréquence de coupure du HP, la fréquence basse n'est pas mentioné par le constructeur car cela n'est pas très flateur d'avoir une mauvaise réponse en fréquence.
    Et bien évidament la fréquence de coupure dépend fortement de l'enceinte dans laquelle le HP est monté.
    En l'ocurence les HP sont testé dans des enceintes close avec un très grand volume.
    Pour avoir une vision objective de la réponse du HP, on prend la bande passante à -3dB sur la courbe de réponse.

    Dans le cas du SP-252, la réponse est bonne de 70 à 700Hz, en prenant 87dB minimum.

    Pour plus d'info sur les HP et enceintes avec des exemple de conception visitez http://k6us.free.fr

Discussions similaires

  1. [Divers] kit d'enceinte HERCULE xps 5.1
    Par invitefbb12b97 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/11/2007, 18h20
  2. Quel marque d'enceinte ?
    Par invite038d0deb dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 16
    Dernier message: 06/10/2007, 17h37
  3. fabrication d'enceinte HELP!!!!
    Par invite39462866 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/04/2007, 23h32
  4. Changement de l'impédance d'enceinte (bafle)
    Par CoWbOyZ dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/02/2006, 17h09
  5. amplification basique d'enceinte
    Par invite147ebe63 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/01/2004, 09h08
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...