Ampli Monté en Comparateur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Ampli Monté en Comparateur



  1. #1
    invitede41c2db

    Ampli Monté en Comparateur


    ------

    Bonjour a tous,

    je suis étudiant en premiere année polytechnique et je me trouve face à un probleme:

    nous avons comme projet cette année de confectionner un ethylomètre. Pour ma part je m'occupe de toute la partie électronique. Je crois avoir déjà bien évolué et être dans le bon néanmoin il semblerait que j'ai besoin d'utiliser un ampli monté en comparateur. Le probleme est que je n'arrive pas a savoir comment cela marche ni même comment le monter.
    Quelqu'un peut il me venir en aide???

    Pourquoi ai je besoin d'un ampli monté en comparateur:
    l'idée est la suivante:

    le circuite que je monte doit etre capable de montrer à la personne qui souffle dans l'ethylomètre son alcoolémie. Il y a dabor toute une partie chimique ou l'on fait réagir l'éthanol soufflé par la personne avec du dichromate de potassium et puis une fois que la réaction est faite, il faut pouvoir la décripter electroniquement de sorte à indiquer a la personne le résultat.

    J'ai choisi de placer une photodiode sur le récipient contenant le dichromate de potassium. Cette diode affichera une certaine tension lorsque la solution ne contiendra que du dichromate de potassium, une fois la réaction avec l'éthanol effectué, la tension aux bornes de la diode sera différente.

    Il semble que c'est ici que l'Ampli monté en Comparateur intervient pour permettre au circuit de ne pas utiliser de cellule mémoriel en tant que telle.

    J'espere que j'ai pu etre le plus claire possible et que vous pourrez m'aider.

    Merci de votre patience

    +++

    Kelme

    -----

  2. #2
    alainav1

    Re : Ampli Monté en Comparateur

    Bonjour,
    pour comparer 2 tensions la façon la plus simple est d'utiiser un comparateur de tension type LM311 (sortie en collecteur ouvert ).
    tu trouveras des exemples d'apppication sur google.
    Si tu précises les tensions à comparer on purras peut etre etre plus précis dans la réponse (faut il les amplifier avant comparaison ?....)
    Cordialement
    Alain

Discussions similaires

  1. Monte-charge électrique.
    Par invitef2708712 dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/04/2008, 13h00
  2. Ampli op. en comparateur + NE555 : petite question
    Par invite97750238 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/05/2007, 17h30
  3. methode de monte carlo
    Par invite32a2ffe8 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 10
    Dernier message: 17/03/2007, 21h08
  4. tp mpi "AO monté en comparateur"
    Par invited1c8361c dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/04/2006, 20h12
  5. ampli monté en Comparateur
    Par invitee17aeca5 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 15/10/2004, 10h06
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...