Bonjour a tous,
je suis étudiant en premiere année polytechnique et je me trouve face à un probleme:
nous avons comme projet cette année de confectionner un ethylomètre. Pour ma part je m'occupe de toute la partie électronique. Je crois avoir déjà bien évolué et être dans le bon néanmoin il semblerait que j'ai besoin d'utiliser un ampli monté en comparateur. Le probleme est que je n'arrive pas a savoir comment cela marche ni même comment le monter.
Quelqu'un peut il me venir en aide???
Pourquoi ai je besoin d'un ampli monté en comparateur:
l'idée est la suivante:
le circuite que je monte doit etre capable de montrer à la personne qui souffle dans l'ethylomètre son alcoolémie. Il y a dabor toute une partie chimique ou l'on fait réagir l'éthanol soufflé par la personne avec du dichromate de potassium et puis une fois que la réaction est faite, il faut pouvoir la décripter electroniquement de sorte à indiquer a la personne le résultat.
J'ai choisi de placer une photodiode sur le récipient contenant le dichromate de potassium. Cette diode affichera une certaine tension lorsque la solution ne contiendra que du dichromate de potassium, une fois la réaction avec l'éthanol effectué, la tension aux bornes de la diode sera différente.
Il semble que c'est ici que l'Ampli monté en Comparateur intervient pour permettre au circuit de ne pas utiliser de cellule mémoriel en tant que telle.
J'espere que j'ai pu etre le plus claire possible et que vous pourrez m'aider.
Merci de votre patience
+++
Kelme
-----