Informations sur des capteurs de déplacement?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Informations sur des capteurs de déplacement?



  1. #1
    invite2da08906

    Question Informations sur des capteurs de déplacement?


    ------

    Bonjour, je suis chargé de réaliser une étude avec comme principale condition de trouver un capteur de déplacement (non optique) pouvant résister à des températures de l'ordre de 1000°C qui ne soit pas sensible à la vapeur d'eau et aux poussières.
    Ce capteur doit de plus pouvoir effectuer une mesure de 0 à 10 mm avec une erreur de +/- 0,5 mm (maximum).

    J'ai donc pensé à un capteur de déplacement capacitif ou inductif, mais je ne trouve pas de capteur pouvant suporter des température si haute...

    Connaissez vous des capteurs qui regroupe ces caractéristiques?

    Merci beaucoup

    -----

  2. #2
    Grulou

    Re : Informations sur des capteurs de déplacement?

    Salut,

    Je pense que ton idée d'utilisé un capteur capacitif ou inductif n'est pas une mauvaise idée... Pour ce qui est de la température, il faut voir avec ton installation si tu ne peux pas enfermer le capteur dans une capsule qui l'isolerait de la chaleur...

  3. #3
    invite2da08906

    Re : Informations sur des capteurs de déplacement?

    Merci de votre réponse.
    Effectivement j'y avais pensé, mais est le problème c'est que la capsule risque de perturber les meusres du capteur. J'ai peur qu'il mesure la distance qui le sépare de l'enveloppe de la capsule et non la distance de l'objet qui se trouve derriere la capsule.
    Cependant il est dit qu'à disposition nous avons à notre disposition une arrivé pneumatique (peut être peut elle servir à faire le vide dans cette fameuse capsule pour eviter les transfert de chaleur?)

    Autre question, si on asperge d'eau sous pression (6 bar) un capteur inductif qui resiste à 200°C peut on esperer le maintenir sous cette température si la température ambiante est de 950°C?

  4. #4
    invite2da08906

    Re : Informations sur des capteurs de déplacement?

    Je crois avoir trouvé la solution:
    Imaginons qu'on place le capteur inductif dans un boitier en céramique (qui résiste à la chaleur et qui n'est pas métalique, donc pas d'interférence avec le capteur), à l'intèrieur de ce boitier on crée le vide grâce à notre arrivé de pression.
    De cette façon, le capteur est protégé et nous respectons toutes les consignes!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    FC05

    Re : Informations sur des capteurs de déplacement?

    A ces températures là, il vaut mieux te diriger vers de capteurs sans contact (ultrasons ou radar).
    "La réalité c'est ce qui reste quand on refuse d'y croire" P.K. Dick

  7. #6
    invite2da08906

    Re : Informations sur des capteurs de déplacement?

    Les capteurs inductifs sont des capteur sans contacts!
    Les capteur ultra son ne sont pas assez précis et nécessitent de faibles distance pour l'être...
    capteur radar pas assez précis du fait de la faible distance!

  8. #7
    Grulou

    Re : Informations sur des capteurs de déplacement?

    Une autre technique, mais faut voir comment ton systeme fonctionne c'est d'avoir un fil déformé comme un ressort, dans lequel tu injecte un courant, lorsque ton systeme dont tu dois mesurer la distance se déplace tu calcule la variation de la self... L'avantage c'est que tu dois pouvoir trouver du fil conducteur qui tienne des température de 1000°c

Discussions similaires

  1. Je cherche des informations sur la resine polyuréthane
    Par invitebcd861c0 dans le forum Chimie
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/11/2008, 23h07
  2. Des informations sur l’attraction terrestre ?
    Par inviteea090786 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 29
    Dernier message: 14/10/2007, 01h53
  3. Quelques informations sur des acides.
    Par invite99594d0d dans le forum Chimie
    Réponses: 13
    Dernier message: 19/04/2006, 15h59
  4. Demande de renseignements sur un projet utilisant des capteurs
    Par invite9731dd75 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/10/2005, 15h29
  5. cherche informations sur le recyclage des balayures
    Par invite7634ea65 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/09/2004, 21h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.