salut
j'ai comme projet de refaire une alim a 3055. mais voila
le colecteur du TO3 dois il etre en contact avec mon radiateur ?
merci , ++ Tix.
-----
salut
j'ai comme projet de refaire une alim a 3055. mais voila
le colecteur du TO3 dois il etre en contact avec mon radiateur ?
merci , ++ Tix.
Pourquoi pas si ton radiateur est isolé du reste et que celui-ci est interne au coffret.
bha, oui, mais en ce qui concerne les contacts thermiques, cela a il une influence ? (j'ai pas de graisse de contact :/)
++ Tix.
Bsr tix ...
Je préfére ne JAMAIS utilisé les isolations mica.
Le transfert de chaleur se fait nettement mieux en contact direct
qu'à TRAVERS l'isolant mica.
Bien sur les radiateurs ainsi montés ne sont pas directement
accessibles extérieurement. Cela évite qq ennuis de contacts intempestifs non souhaités.
Il m'est arrivé de monter sans graisse et il ne s'est jamais rien passé d'ennuyeux.
Cordialement
ok, t'a raison... pi mon dissipateur ne sera pas en contact avec la carcasse ni avec la masse.
merci, ++ Tix.
[PS, j'ai des isolateur en latex aussi, c'est peu etre mieu ?]
Un isolant mica pour boitier TO3, c'est 1°C/W. Avec graisse, c'est 0,5°C/W.
Fais tes comptes et choisis ton assemblage.
A+
Faire un montage sans graisse c'est pas très sérieux.
Désolé F6bes...
Même si ça fonctionne quand même sans, ce n'est pas une bonne façon de faire.
Sans graisse la résistance thermique du couple radiateur/Transistor peut devenir importante car les aspérités (microscopiques) de part et d'autre du montage mécanique ne permettent pas un transfert optimal de la chaleur.
La graisse justement est faite pour boucher toutes ces aspérités et diminuer cette résistance thermique.
Je serai étonné que tu n'ai pas un reste de graisse livré souvent avec un dissipateur de processeur pour carte mère.
Sinon tu peux aussi utiliser un intercalaire en silicone, très répandu de nos jours.
C'est en fait du silicone, le latex c'est pour un autre usage...Envoyé par Tix
[PS, j'ai des isolateur en latex aussi, c'est peu etre mieu ?]
Bjr Hulck...
Cela remonte à de trés nombreuses années en arriére
(J'ai toujours le montage) ou je DEBUTAIS.
Mais il y fort longtemps que la seringue à graisse à pris sa
place dans le tiroirs à outillage électronique.
cordialement
Bonjour à tous.
Il serait étonnant qu'aucun membre de ce forum n'ait pensé à mettre de la graisse entre processeur et radiateur (de nos chers pécés), et de constateur ainsi une bien meilleure évacuation des calories.... ce qui permet de constater l' utilité de ladite graisse.
A+
Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.
salut a tous
les textures similaires mon fourvoyées dans mon énonciation. je m'en suis douté hier soir en pensant a cette phrase pompeuse ^^...C'est en fait du silicone, le latex c'est pour un autre usage...
bonbonbon, j'ai peu etre trouvé une pipete de graisse de contact , je vais faire ca avec alors. merci a tous pour vos réponses
++ Tix.
Ah bon , pourquoi donc?
Bsr sw..........
Tu te places dans les conditions ou le RADIATEUR est au contact de la masse.
MAIS avec 4 colonettes isolantes pour fixer le radiateur à la masse et hop le transistor peut etre monté SANS Mica sur le radiateur.
Faut savoir ensuite ce que l'on fait de ses dix doigts et d'un tournevis baladeur lorsqu'on ouvre le coffret!!!!!!
Cordialement