Bonjour Messieurs !!
De nouveau moi pour une question un peu bête .
J'ai été faire un installation d'interphone la semaine passée et je devais trouver dans la cage d'escalier , du 230v qui reste en permanence et qui ne se coupe pas quand la lumière du corridor s'éteint .
Il y avait 4 vago , un avec des fils noirs , un autre également avec des fils noir , un avec des fils rouge et un avec des fils bleus .
Au début , je m'étais mis sur le bleu et le rouge , mais ca coupait l'alimentation des interphones quand la lumière du corridor s'éteignait .
J'ai donc pris mon multimètre que j'ai mis sous 750V AC, et j'ai commencé à mesurer entre les fils et tout à coup , le multi à fais boum !! et de la fumée en est sortie .
Supposons que j'ai mesuré entre 2 phases , ca peut faire ceci , ou alors c'est simplement mon multimètre qui s'est mis en panne tout seul ??
Je confirme avoir mis le multi en AC 750V et sur les bonnes entrées , donc aucune erreur de manipulation .
Je vais en commander un neuf pas cher , mais je voudrais pas le casser de nouveau si j'ai fais une connerie que je voudrais pas recommencer.
Avez-vous une idée ??
Merci d'avance et bonne journée .
Ciao ciao MARC...
-----