Bonjour,
Dans un système embarqué que je suis en train de fabriquer j'utilise une simple carte mère de pc x86, cependant ce système fonctionne sur batteries, et donc j'aimerais bien ajouter la partie matérielle et logicielle afin que la batterie soit monitorée comme sur un pc portable, qu'elle soit gérée par l'ACPI entre autre.
Faire un système indépendant serait une solution, mais ça nécessite de faire un module qui émulera l'acpi pour la batterie afin que ça soit comme si la batterie était gérée directement par l'acpi comme dans un pc portable.
(car je shouaite que la batterie soit détectée par l'OS comme sur un pc portable, et non avoir un logiciel spécial qui permet de connaitre son niveau de charge)
Je me demande donc comment est raccordé (quel bus?) et quel composant est capable de gérer la batterie dans un pc portable.
Il semblerais qu'il y ai plusieurs parties, une attachée a la batterie et qui monitore les éléments (dans le cas du li-ion et li-po), raccordée a travers un bus i2c au système de gestion du pc.
Voilà, donc je sais pas trop comment m'y prendre pour transformer une carte mère de pc fixe en plus ou moins une carte mère de pc portable gérant une batterie.
-----