J'ai besoin d'un conseil.
Le compte-tour de ma moto ne marche pas (l'aiguille ne bouge pas du tout) . J'ai vérifié que le circuit était sous tension, puis j'ai entièrement démonté le compte-tour pour accéder au circuit.
Mais bon, je ne suis pas doué en électronique, alors je ne sais plus quoi faire .
Je n'ai sous la main qu'un petit multimètre.
J'aimerais savoir ce qui déconne.
Est-ce le galvanomètre, est-ce le circuit ? Comment tester ?
Ci-joint le circuit que j'ai dessiné d'après ce que j'ai vu.
D'après ce que j'ai compris, le circuit est alimenté par la batterie et reçois en même temps les signaux venant du rupteur. Le signal (batterie plus impulsion correspondant à l'allumage d'une bougie) arrivant au circuit est apparemment combiné. Le circuit fait le lien entre le signal d'entrée et le galvanomètre qui fait bouger l'aiguille du compte-tour.
Avec mon multimètre j'ai détecté quelque chose comme 2-3 volts arrivant au circuit. Par contre, aux bornes du galvanomètre j'ai mesuré quelque chose de l'ordre de la centaine de volts.
J'ai essayé de modifier la résistance variable, sans aucun résultat.
Ce que j'aimerais savoir, c'est qu'est-ce que je peux faire avec mon multimètre pour tester ce qui ne va pas dans le circuit ?
Merci de me répondre, car je suis désespéré de voir ma moto dans cet état (elle est toute démontée maintenant).
-----