ventilateur copeland
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

ventilateur copeland



  1. #1
    inviteda2cfbc3

    ventilateur copeland


    ------

    salut a tous j'ais besoin de votre aide car j'ais recuperer un ventilateur de marque copeland reference mod.75Z que je voudrais monter dans mon garage pour avoir une extraction d'air.Le souci est que je n'ais pas le shema de cablage et j'ais 9 fils qui en ressortent:la terre ,2 blancs ,1rouge ,1orange ,1 maron ,1 noir ,1 gris et un bleue.le ventilateur accepte le 220 et le 380 VOLT merci d'essayer de me donner un coup de main pour le brancher.

    -----

  2. #2
    umfred

    Re : ventilateur copeland

    j'utilise ce genre de ventilateur au boulot. mais je n'ai pas les branchements en tête. J'essairai de te donner le câblage de ces fils.

    Je sais que les fils blancs sont une sorte de sécurité thermique des ventilateurs. Donc tu n'en a pas forcément besoin.

    En revanche, tu aura besoin d'un condensateur. Si tu pouvais donner la référence du Ventilateur je pourrai peut être t'aider.

    Les câbles vont 2 par 2 : 2 sur un coté du condensateur, 2 sur la phase et l'autre coté du condensateur, et les 2 derniers sur le neutre, dans le cas d'un branchement sur 230V.

    Je te dirai qui va avec qui demain si personne d'autre ne réponds avant.

  3. #3
    umfred

    Re : ventilateur copeland

    Mieux que des phrases , le schéma de cablage directement sur la doc techinique du ventilateur -> figure 19 page 4 de ce http://www.ecopeland.com/Literature/...u>document</u>
    pour le brancher sur le 230V.

    Par contre, pour le condensateur, je n'ai pas trouvé de référence.

    PS: en fait ce n'est pas vraiment ce genre de ventilateur que j'utilise, mais la connectique est similaire.

Discussions similaires

  1. ventilateur
    Par invite9fa74f88 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/02/2007, 18h30
  2. ventilateur
    Par invite81ef0f44 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/11/2006, 20h32
  3. ventilateur
    Par invitec4c98da1 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 27
    Dernier message: 25/09/2005, 10h35
  4. Ventilateur out
    Par pmdec dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/06/2005, 22h03
  5. ventilateur
    Par invite710ba4b1 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/01/2005, 16h28
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...