luxeon 3watts
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

luxeon 3watts



  1. #1
    invite1c6d1186

    luxeon 3watts


    ------

    bonjour à tous
    je suis nouveau sur ce forum
    je me fabriquer une lampe de plongéé etanche a base de luxeons 3watts (4luxeon par lampes)
    je ne connais rien en electronique
    le luxeon 3w consomme autour des 0.700ah volt 3.6
    biensur refroidi avec radiateur.. alimenter en ?????
    JE NE SAIS PAS
    je met des accus 1.2volt conbien ??????
    pouvez vous m'aider afin d'avoir quelques chose qui tienne la route car la conception de la lampe rendu etanche est assez complexe donc j'aimerai avoir des luxeon qui fonctionne bien

    merci a tous

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : luxeon 3watts

    Citation Envoyé par didier2525 Voir le message
    ....
    je ne connais rien en electronique

    le luxeon 3w consomme autour des 0.700ah volt 3.6
    biensur refroidi avec radiateur.. alimenter en ?????
    JE NE SAIS PAS
    je met des accus 1.2volt conbien ??????
    Bjr didie.......
    Tu as une luxeon en 3.6 volts.
    Donc pour qu'elle FONCTIONNE c'est mieux de lui fournir les 3.6v qu'il lui faut !!!
    Probléme de division pour la suite: 3.6v divisée par 1.2 =3 piles ou accus.
    Prendre des accus relativement costauds car en 1 heure ils seront à plat si tu te contentes de 700 mAH de capacité.Je tablerais sur des 1800 ou 2100.
    Cordialement

  3. #3
    invite1c6d1186

    Thumbs up Re : luxeon 3watts

    bonjour
    faut'il une alimentation à decoupage pour alimenter ces 4 luxeon de 3watts afin d'avoir un tres bon rendement
    vous remercie de votre aide

    salutation a vous didier:

  4. #4
    f6bes

    Re : luxeon 3watts

    Citation Envoyé par didier2525 Voir le message
    bonjour
    faut'il une alimentation à decoupage pour alimenter ces 4 luxeon de 3watts afin d'avoir un tres bon rendement
    vous remercie de votre aide

    salutation a vous didier:
    Bsr didier....
    Ce n'est plus 1 (une) luxeon , mais on passe à 4 !!
    En terme de puissance on arrive à 12 watts.
    On change les données de capacité des accus.
    Reste à connaitre le NOMBRE de luxeons UTILISEES en plongée.
    J'ose espérer que vous n'envisager pas de plonger avec une alimentation à découpage !!!
    Donc cette alim à découpage ne servira NULLEMENT au luxéon, mais plus probablement à la RECHARGE des accus.
    La recharge de vos accus va surtout dépendre de leur
    TECHNOLOGIE.Le générateur de charge devra se conformer aux caractéristiques des accus (caractéristiques inconnues)
    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite14532198711
    Invité

    Re : luxeon 3watts

    Salut,
    avec 4 LUXEON, tu peux faire 2 branches de 2, ce qui fait 7.2V 1.4Ah.
    Grace à 4 piles LR20, tu peux obtenir 4.8V sous 8Ah, soit une autonomie de 38.4Wh soit un peut plus de 3h en prenant 12W de led. Uniquement avec une alim à découpage bien sur.
    Tu peux choisir d'enfermer le tout hérmétiquement dans un coffret resistant à la pression de tes plongées, et sur une des parroies il faut juste placer une bobine destinée à de la RFID (700µH @ 125kHz) pour la recharge des accu par induction (comme les brosse à dent electrique ou rasoir étanche) ce qui t'évites d'ouvrir la boite à chaque recharge.
    avec 4 accu R20 c'est peut etre la place qui te manqueras peut etre, mais j'ai vu que les plongeurs plongent souvent avec des batteries assez imposantes (turquie et israel).

    l'avantage d'une alim à découpage est que tu n'as pas (ou très peu) de perte dans des éléments résistifs ou de régulation, tu gardes une luminosité optimale et stable meme en cas de variations de tension, tu peux alimenter sous une tension inférieure à la tension utile (c'est bien car les accus compact de fortes capacités sont en tensions assez basses).

  7. #6
    invite1c6d1186

    Re : luxeon 3watts

    vous remercie de vos reponses

    je plonge avec 10 accus donc la place n'est pas un probleme ni l'etanchéité
    pour trouver cette alimentation a decoupage ???
    y'a t'il une reference bien specifique pour 4 luxeon
    le branchement est t'il facile
    merci didier

  8. #7
    invite14532198711
    Invité

    Re : luxeon 3watts

    Non il n'existe pas proprement dit de reference dédiés, mais LINEAR ou NATIONNAL ont des composants qui doivent correspondrent aux courants et tensions voulus.

  9. #8
    invite1c6d1186

    Re : luxeon 3watts

    bonsoir

    donc si j'ai bien compris il me faut acheter une alimentation a decoupage

    elle sera alimenter donc avec les 4 accus de 9amperes et de 1.2v

    l'alimentation a decoupage devra fournir un minimum de
    12watts ( 4luxeon de 3w)

    je peu l'acheter sur quel site cette alimentation
    vous connaissez une bonne adresse avec si possible "ref "afin de pas me planter

    je vous remercie bonne soirée didier

  10. #9
    invite14532198711
    Invité

    Re : luxeon 3watts

    aie, il faut la construire à partir (ou autour plus exactement) d'un composant adéquat.
    Pour une telle application, il est peu probable (voir impossible) de trouver un systeme manufacturé regroupant les caracteristiques recherchées.
    Il faut faire du sur mesure !

  11. #10
    invite1c6d1186

    Re : luxeon 3watts

    bonjour

    pour alex "" je me permet de vous demandez si vous seriez interessé de me faire ce montage si biensur cela est possible dans vos compétence
    biensur toute les fournitures seront acheter ainsi que votre temps passer sur ce travail
    je suis de "pont de roide doubs 25150"
    je m'adressai à alex du fait qu'il etais pres de chez moi

    salutation didier

  12. #11
    invite1f39643c

    Re : luxeon 3watts


    Bonjour,
    Nouveau moi aussi sur ce forum, je suis en outre plongeur ET électronicien...
    Pour apporter ma p'tite pierre à l'édifice, il existe une solution qui permet de piloter les luxéons et de "ménager" les accus....
    Le driver...il permet une intégration fastoche dans un tube PVC et en plus le branchement est des plus facile également.
    Chez les vendeurs de composants on trouve ce matos pour 15 à 20 € selon les modèles...
    Perso, j'ai intégré trois luxéons avec leurs drivers, un accus 12V et roule ma poule avec des plongées jusqu'à 40m sans fuite !!

  13. #12
    DAUDET78

    Re : luxeon 3watts

    Bonjour SAFNIO et bienvenu sur FUTURA
    Citation Envoyé par SAFNIO Voir le message
    Pour apporter ma p'tite pierre à l'édifice,
    ce n'est pas une p'tite pierre, c'est rien.
    Pour être efficace, il eut fallu donner le schéma que tu utilises, un "driver", c'est trop vague. C'est un simple NMOS? un générateur de courant à découpage? Je t'invite à compléter ta réponse.
    http://forums.futura-sciences.com/el...ointes-pj.html
    J'aime pas le Grec

  14. #13
    invite1f39643c

    Re : luxeon 3watts

    Mieux que ça !
    J'vais fournir la référence du driver.
    Fournir le schéma, serait insulter l'intelligence des internautes!
    Module VELLEMAN VM143/3W.
    Le branchement est fourni avec le driver et encore une fois plus simple....tu meurs !!
    Les luxéons disposent sur leurs boîtiers des repères de polarité donc à moins d'être miro au dernier degré on ne peut pas se planter.
    Pour ce qui est du montage, j'ai opté pour un p'tit bout de zinc plat sur lequel j'ai carrément collé mes leds et qui fait office de radiateur.
    On peut aussi faire les poubelles et se procurer pour 0€ des alims de PC sur lesquelles on peut récupérer les radiateurs qui accueillent les MOS. Suffit après de jouer de la scie à métaux...
    J'sonseil d'utiliser de la gaine thermo retractable pour toutes les soudures, elle n'est pas forcement la panacée universelle en terme de solidité pour les brasures mais elle a au moins le mérite de les consolider dans leur aspect tenue mécanique.

    Voila !!

Discussions similaires

  1. Alimentation Led Luxeon
    Par invite46877f84 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/05/2012, 09h58
  2. Refroidir un groupe de luxeon
    Par Toufinet dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 15/10/2007, 18h15
  3. Alimentation de Luxeon K2
    Par flyo dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/07/2007, 13h57
  4. Ampoule halogène vs luxeon
    Par Toufinet dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/05/2007, 18h47
  5. diodes luxeon
    Par inviteebd58b8a dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/02/2005, 00h17
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...