question sur puissance
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

question sur puissance



  1. #1
    rammstein

    question sur puissance


    ------

    salut a tous,
    je suis en train de finir mon insoleuse en utilisant de tubes 8W et je veux utilisé des ampoules a economie d'energie pour les allumer. je suis aller dans une grande surface et les ampoules de 1er prix de 14W font moins cher que celle de 8W (le double). je voulais savoir si je pouvais utiliser les ampoules de 14W pour allumer mes tubes de 8W et si il n'y a pas de risque.
    merci d'avance
    a+

    -----

  2. #2
    Grulou

    Re : question sur puissance

    Salut,

    Personnellement je ne suis absolument pas ton histoire... Je comprends peut-être mal...

    Tu veux faire une insoleuse... ok

    Une insoleuse utilises des tubes UV... ok?

    Tu voudrais bien utiliser des lampes économique pour remplacer tes tubes???? .... pas ok... Si je comprends bien ce que tu cherches a faire, je pense que ça risque fort de ne pas marcher ou pas correctement car les lampes économique n'ont pas le spectre des tubes UV et c'est ça qui est important dans l'insolation...

    A+

  3. #3
    f6bes

    Re : question sur puissance

    Bjr Grul...
    Ce que veux faire Ramst.... c'est RECUPERE la partie COMMANDE de la lampe à économie (ballast, starter..)
    pour l'associer a ses tubes UV de 8 w.
    Reste à savoir si ca vous le coup de "casser" une lampe pour récupération !!!
    Un seul ballast de 14 w risque d'etre insuffisant pour 2 tubes de 8 w (16w)! Mais faut essayer !
    Sinon faudra "casser" 2 lampes.
    Cordialement

  4. #4
    rammstein

    Re : question sur puissance

    merci pour vos reponses.
    donc je peux mettre "la partie commande" de la lampe de 14W sur mon tube de 8W sans risque de casse.
    c'est ca?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gienas
    Modérateur

    Re : question sur puissance

    Bonsoir rammstein et tout le groupe

    Heureusement que f6bes était là pour nous remettre dans le "droit chemin", car, tout comme Grulou, je ne comprenais pas

    Je ne suis pas persuadé que ton projet soit prudent, pour tes lampes. Le but du ballast, dans son ensemble, est de présenter la tension d'alimentation au tube sous une impédance qui lui assure 14W, là où tu n'en veux que 8. Je suppose que tes tubes vont être surchargés, être trop lumineux, mais pas longtemps. Bien entendu, je n'en ai pas l'expérience. Ce n'est qu'une supposition de ma logique.

  7. #6
    rammstein

    Re : question sur puissance

    ok merci.
    c'etait pour savoir si ca pouvait marcher, mais je vais prendre des 8W, meme si elle font plus chère.
    merci encore.

Discussions similaires

  1. Question puissance
    Par Solin dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/06/2007, 16h47
  2. question de débutant sur calcul de puissance
    Par invite7db6ca85 dans le forum Électronique
    Réponses: 17
    Dernier message: 15/04/2007, 09h59
  3. Petite question sur les relais de puissance
    Par coolweb dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/04/2007, 20h40
  4. question de puissance
    Par invitede5f14af dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/08/2006, 12h24
  5. question de puissance
    Par invitedba13c2a dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/01/2006, 12h58
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.