relais 3volts
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

relais 3volts



  1. #1
    invite5ed66aa2

    relais 3volts


    ------

    Bonjour
    Je cherche un moyen d'utiliser un relais mais je n'ai que 3 volts de tension et des relais de ce type ne se trouve pas.Cette alimentation provient de feux ar à diodes d'une Golf5.
    Merci

    -----

  2. #2
    invitee86643f9

    Re : relais 3volts

    tu peux faire une recherche sur le net: convertisseur DC/DC.

  3. #3
    Pierrre

    Re : relais 3volts

    bonsoir
    .et il n'y a que 3 V sur le feu arr à diode d'une golf ???

    bizarre ! a mon avis il y a du 12V qui arrive qqpart

    A+

  4. #4
    mécano41

    Re : relais 3volts

    Bonjour,

    En 3 V, tu as celui-ci :

    http://www.selectronic.fr/article.as...ier=70.6205-35

    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mécano41

    Re : relais 3volts

    Désolé, le lien renvoie à la page d'accueil. Dans "recherche" marque la référence : 70.6205-3 et ensuite tapes" en savoir +" pour avoir le pouvoir de coupure etc...

  7. #6
    invite5ed66aa2

    Re : relais 3volts

    merci pour l'info.

  8. #7
    invite14532198711
    Invité

    Re : relais 3volts

    Salut,
    regarde chez OMRON un composant qui s'appel OPTO-RELAY-MOS. commande en 1.2V

  9. #8
    invite5ed66aa2

    Re : relais 3volts

    les feux de positions sont en 3v il y à du 12v sur l'éclairage de plaque mais l'accés dans le hayon est trés délicate.

  10. #9
    invite5ed66aa2

    relais

    Bonjour
    Suite à mon problème de relais j'ai branché un 3v avec une tension de 2.8v il cliquète mais ne colle pas .
    Merci

  11. #10
    invitee86643f9

    Re : relais

    Quel relais et quel problème?

  12. #11
    f6bes

    Re : relais

    Bsr pacalou....
    Faut savoir décoder ton message !!!!
    Tu as donc un relai qui doit etre alimenté en 3 v pour un fonctionnement normal et tu ne peux que lui fournir 2.8v.
    Apparemment s'il "cliquéte" c'est que c'est un peu "juste" au point de vue tension.
    L'écart n'est pas énorme , mais est ce que cette tension
    (fournie par quoi ??) ne s'écroule pas lorque le relai est alimenté.Si l'alimentation est par piles, le courant est peu etre insuffisant. Quelle est la résitance de ce relais ?
    Cordialement

  13. #12
    gienas
    Modérateur

    Re : relais 3volts

    Bonsoir à tous

    Ceci n'est pas une réponse, mais une préparation à une fusion

    La fusion a réussi.

    On a ainsi les réponses aux questions que l'on se pose.

    pacalou1899, pour faire remonter un sujet à la surface, et éviter le doublon que la charte interdit, mais aussi pour la clarté des questions, rien ne vaut le "up": on se répond à soi-même ou bien on complète la question, ce qui est ton cas ici.
    Dernière modification par gienas ; 20/12/2006 à 21h48.

  14. #13
    invite5ed66aa2

    Re : relais

    Bonjour
    désolé pour le peu d'info.
    Le courant provient de l'éclairage ar d'une golf,les feux sont à diodes et j'ai 2.8v donc j'ai mis un relais pour pouvoir alimenter un faisceau remorque ,mais le relais 3v cliquète par contre si je l'alimente avec une pile 3v il fonctionne.
    Merci et bonnes fêtes à tous

  15. #14
    gienas
    Modérateur

    Re : relais 3volts

    Bonjour pacalou1899 et tout le groupe

    Un relais qui cliquète et ne colle pas, n'a pas assez de tension pour coller. Probablement du fait de son débit (ou de celui de la charge commandée aussi), et de la résistance interne de la source censée l'alimenter.

    Par contre, une fois collé, il peut se maintenir avec une tension bien plus faible.

    Je te propose une "astuce" pour essayer d'améliorer les choses: mettre un super réservoir, capable d'emmagasiner assez d'énergie pour passer le cap difficile. Tu mets sur la source qui alimente le relais, un condensateur "sérieux" (1000, ou 5000 ou 10000µF), supportant la tension la plus forte possible à cet endroit. Il va se charger à la tension plutôt forte avant débit, et c'est cette tension qui va alimenter le relais.

    Attention, ce condensateur n'est surtout pas aux bornes de la bobine du relais. C'est entre le "bas" de la bobine (son - par exemple) et le plus de sa source, avant le dispositif interrupteur qui va coller ce relais.

    Si tu as un problème, donne nous le schéma de ta commande, incluant la source d'alimentation.

  16. #15
    f6bes

    Re : relais

    Bjr paca....
    Je ne comprends pas l'UTILITE d'un relais pour alimenter un faisceau de remorque.
    Cela se fait fil à fil et en paralléle sur les conducteurs existants !!
    Il existe des connecteurs à sertir qui évite de couper les cables existants.
    En ce qui concerne le relais si vous l'alimenter AVEC le 2.8v des diodes led, c'est à dire APRES la résistance CHUTRICE des diodes c'est sur que la TENSION va s'écrouler , ceci étant du à la consommation SUPPLEMENTAIRE du au relais qui va AUGMENTER la chute de tension dans R.
    Cordialement

  17. #16
    invitee86643f9

    Re : relais

    Bonjour,
    Un relais peut se commuter par un transistor BC548 par ex.
    La tension 2,8v excite la base du transistor à travers une résistance. Le relais sera choisi en fonction de la tension présente sur la remorque. Il ne faut pas oublier la diode de protection.
    Deux fils conducteurs isolés amènent le courent de commande vers cet ensemble qui sera logé sur la remorque. Il faut respecter la polarité au niveau de la connexion.

  18. #17
    invite5ed66aa2

    Re : relais

    Bonjour
    Les feux de golf+ comme d'aures sont à diodes donc pas de 12v pour un faisceau remorque.

  19. #18
    invite5ed66aa2

    Re : relais 3volts

    Merci à tous pour les infos

Discussions similaires

  1. Relais 5V pour commuter relais 12v automobile
    Par invite7f53f8c6 dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 06/06/2012, 17h54
  2. Relais?
    Par invite90695ead dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/06/2007, 18h52
  3. Relais
    Par invite29283208 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/04/2007, 11h20
  4. Relais?
    Par inviteec38055a dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/04/2007, 11h53
  5. relais
    Par invitedc05a22f dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/04/2005, 20h21
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.