Bonjour
Je cherche un moyen d'utiliser un relais mais je n'ai que 3 volts de tension et des relais de ce type ne se trouve pas.Cette alimentation provient de feux ar à diodes d'une Golf5.
Merci
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Bonjour
Je cherche un moyen d'utiliser un relais mais je n'ai que 3 volts de tension et des relais de ce type ne se trouve pas.Cette alimentation provient de feux ar à diodes d'une Golf5.
Merci
tu peux faire une recherche sur le net: convertisseur DC/DC.
bonsoir
.et il n'y a que 3 V sur le feu arr à diode d'une golf ???
bizarre ! a mon avis il y a du 12V qui arrive qqpart
A+
Bonjour,
En 3 V, tu as celui-ci :
http://www.selectronic.fr/article.as...ier=70.6205-35
Cordialement
Désolé, le lien renvoie à la page d'accueil. Dans "recherche" marque la référence : 70.6205-3 et ensuite tapes" en savoir +" pour avoir le pouvoir de coupure etc...
merci pour l'info.
Salut,
regarde chez OMRON un composant qui s'appel OPTO-RELAY-MOS. commande en 1.2V
les feux de positions sont en 3v il y à du 12v sur l'éclairage de plaque mais l'accés dans le hayon est trés délicate.
Bonjour
Suite à mon problème de relais j'ai branché un 3v avec une tension de 2.8v il cliquète mais ne colle pas .
Merci
Quel relais et quel problème?
Bsr pacalou....
Faut savoir décoder ton message !!!!
Tu as donc un relai qui doit etre alimenté en 3 v pour un fonctionnement normal et tu ne peux que lui fournir 2.8v.
Apparemment s'il "cliquéte" c'est que c'est un peu "juste" au point de vue tension.
L'écart n'est pas énorme , mais est ce que cette tension
(fournie par quoi ??) ne s'écroule pas lorque le relai est alimenté.Si l'alimentation est par piles, le courant est peu etre insuffisant. Quelle est la résitance de ce relais ?
Cordialement
Bonsoir à tous
Ceci n'est pas une réponse, mais une préparation à une fusion
La fusion a réussi.
On a ainsi les réponses aux questions que l'on se pose.
pacalou1899, pour faire remonter un sujet à la surface, et éviter le doublon que la charte interdit, mais aussi pour la clarté des questions, rien ne vaut le "up": on se répond à soi-même ou bien on complète la question, ce qui est ton cas ici.
Dernière modification par gienas ; 20/12/2006 à 22h48.
Bonjour
désolé pour le peu d'info.
Le courant provient de l'éclairage ar d'une golf,les feux sont à diodes et j'ai 2.8v donc j'ai mis un relais pour pouvoir alimenter un faisceau remorque ,mais le relais 3v cliquète par contre si je l'alimente avec une pile 3v il fonctionne.
Merci et bonnes fêtes à tous
Bonjour pacalou1899 et tout le groupe
Un relais qui cliquète et ne colle pas, n'a pas assez de tension pour coller. Probablement du fait de son débit (ou de celui de la charge commandée aussi), et de la résistance interne de la source censée l'alimenter.
Par contre, une fois collé, il peut se maintenir avec une tension bien plus faible.
Je te propose une "astuce" pour essayer d'améliorer les choses: mettre un super réservoir, capable d'emmagasiner assez d'énergie pour passer le cap difficile. Tu mets sur la source qui alimente le relais, un condensateur "sérieux" (1000, ou 5000 ou 10000µF), supportant la tension la plus forte possible à cet endroit. Il va se charger à la tension plutôt forte avant débit, et c'est cette tension qui va alimenter le relais.
Attention, ce condensateur n'est surtout pas aux bornes de la bobine du relais. C'est entre le "bas" de la bobine (son - par exemple) et le plus de sa source, avant le dispositif interrupteur qui va coller ce relais.
Si tu as un problème, donne nous le schéma de ta commande, incluant la source d'alimentation.
Bjr paca....
Je ne comprends pas l'UTILITE d'un relais pour alimenter un faisceau de remorque.
Cela se fait fil à fil et en paralléle sur les conducteurs existants !!
Il existe des connecteurs à sertir qui évite de couper les cables existants.
En ce qui concerne le relais si vous l'alimenter AVEC le 2.8v des diodes led, c'est à dire APRES la résistance CHUTRICE des diodes c'est sur que la TENSION va s'écrouler , ceci étant du à la consommation SUPPLEMENTAIRE du au relais qui va AUGMENTER la chute de tension dans R.
Cordialement
Bonjour,
Un relais peut se commuter par un transistor BC548 par ex.
La tension 2,8v excite la base du transistor à travers une résistance. Le relais sera choisi en fonction de la tension présente sur la remorque. Il ne faut pas oublier la diode de protection.
Deux fils conducteurs isolés amènent le courent de commande vers cet ensemble qui sera logé sur la remorque. Il faut respecter la polarité au niveau de la connexion.
Bonjour
Les feux de golf+ comme d'aures sont à diodes donc pas de 12v pour un faisceau remorque.
Merci à tous pour les infos