Démagnétisation moteur CC
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Démagnétisation moteur CC



  1. #1
    gcortex

    Démagnétisation moteur CC


    ------

    Bonjour à tous,
    juste pour amuser la gallerie, au démarrage d'un moteur CC, il peut y avoir une forte répulsion entre bobine et aimant
    si l'induction dépasse -1 Tesla, pourquoi l'aimant ne change t il pas de polarité ?

    En fait mon père dit que çà lui est déjà arrivé quand il était électricien à la mine:
    Une fois le moteur tournait dans un sens, une fois dans l'autre, sans explication...

    -----

  2. #2
    invite233e8979

    Re : Démagnétisation moteur CC

    Je pense que cela vient de la qualité des aimants permanents.

    Je ne connaissais pas ce problème.
    A+

  3. #3
    said76

    Re : Démagnétisation moteur CC

    bonjour , j'ai lu votre message , j'ai des questions et non des reponses, vous dites -1 T pourquoi en negatif?
    au demmarage du mcc une forte repulsion entre l'aimant et l'induit pourquoi?
    vous dites que ça provoque une demagnetisation ça je sais, il faut dire reversible car en presence d'un aimant permanent on aura une droite de charge donc un point de fonctionnement il se deplace dans le 2eme quadrand à cause de la rection d'induit du à l'alimentation de l'induit. si vous avez d'autres information sur la demagnetisation dans un mcc à aimants je suis tres interessé. merci.

Discussions similaires

  1. Pourquoi un moteur Wankel n'a-t-il pas de frein moteur?
    Par EspritTordu dans le forum Technologies
    Réponses: 39
    Dernier message: 03/02/2009, 09h12
  2. Réponses: 67
    Dernier message: 20/02/2008, 13h49
  3. démagnétisation tv
    Par invite6561fe10 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/03/2006, 08h14
  4. TPE sur comparaison moteur a explosion moteur a hydrogène
    Par invite588d1888 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/11/2005, 22h40
  5. Réponses: 4
    Dernier message: 28/07/2005, 13h51
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...