Aide HCPL 7840
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Aide HCPL 7840



  1. #1
    invitedaad0e93

    Aide HCPL 7840


    ------

    Bonsoir à tous,

    Je travaille actuellement sur la réalisation d'une sonde différentielle haute tension. Cependant, je suis confronté à un problème que je n'arrvie pas à résoudre.

    Pour réaliser une isolation galvanique, j'utilise un HCPL 7840 qui est un optocoupleur associé à un convertisseur tension/fréquence puis fréquence/tension.

    Je n'arrive pas à obtenir le même signal qu'en entré.

    Vous pouvez trouver la datasheet à cette adresse: http://www.datasheetcatalog.com/data...HCPL7840.shtml

    Bien qu'ayant a peut prêt compris le fonctionnement du composant, je n'y arrive pas.

    Merci pour votre aide.

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Aide HCPL 7840

    Bonjour bigdai et tout le groupe

    Je pense qu'on n'en sait pas assez sur ce que tu fais et comment tu le fais, pour t'aider utilement. Il faut peut-être donner plus de détails techniques.

    Un premier coup d'oeil sur la datasheet, montre une bande passante de 100kHz. On ne peut pas dire que c'est très large.

    Quelle est la nature et les caractéristiques des signaux que tu souhaites traiter?

  3. #3
    invitedaad0e93

    Re : Aide HCPL 7840

    La bande passante de HCPL est suffisant pour la sonde que je désire réaliser. A l'entrée du HCPL 7840, j'arrive avec un signal susoidal, le signal vient d'un amplificateur d'instrumentation.

    Les signaux peuvent varier entre 0 et 200 mV pour être dans la zone linéraire du composant.

    Lorsque je sors du composant, j'obtiens deux signaux que je dois réunir les deux signaux pour obtenir le même signal qu'à l'entré.

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : Aide HCPL 7840

    Citation Envoyé par bigdai Voir le message
    ... Lorsque je sors du composant, j'obtiens deux signaux que je dois réunir les deux signaux pour obtenir le même signal qu'à l'entrée.
    Tu as l'application à faire, dans ta datasheet, à la figure 23.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitedaad0e93

    Re : Aide HCPL 7840

    J'ai tenté de réaliser le montage fig 24 mais bien que j'obtenais un signal a peut pret sinusoidal, il y avait beaucoup de bruit.
    Faudrait il rajouter les capacités( parce que je ne les ai pas mise)?

Discussions similaires

  1. dm aide
    Par invite9273938b dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/10/2006, 15h34
  2. Aide !
    Par invite303a276a dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/08/2006, 11h15
  3. Aide
    Par invitea38c6388 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/03/2006, 11h46
  4. aide
    Par bous dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/01/2006, 11h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.