Distorsiomètre - URGENT (need help) :sos:
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Distorsiomètre - URGENT (need help) :sos:



  1. #1
    invite586968c6

    Distorsiomètre - URGENT (need help) :sos:


    ------

    Bonjour a tous et a toutes

    A mon sujet :

    Je suis employé dans une entremprise d'informatique, et j'essaye de m'interresser a l'électronique, domaine dans lequel je n'ai jamais eu de cours ...

    Mon problème :

    J'essaye de réaliser un appareil permettant de mesurer le taux de déformation d'un signal. En gros un distorsiomètre ...
    Mais je n'y arrive pas ... J'ai beau faire des recherche sur internet au sujet de la distorsion, mais je ne trouve rien de concluant ...

    Donc en gros j'essaye de réaliser un distorsiomètre a une fréquence de 1000 hertz. Comme tension d'entrée, il s'agit d'un signal variant entre 0 et 10 volts ...

    Et si possible avoir une précision de 0,1% ...

    Voila si vous pouviez m'aider afin de réaliser se montage je vous serez très reconnaissant !

    -----

  2. #2
    m'enfin

    Re : Distorsiomètre - URGENT (need help) :sos:

    Salut,
    A partir des infos données sur ce site tu trouveras peut-être ce que tu cherches.
    A+

  3. #3
    invite586968c6

    Re : Distorsiomètre - URGENT (need help) :sos:

    Oui je te remerci de ta réponse, j'avais parcourru ce site web, mais, je ne connais pas l'anglais, ou du moins pas assez pour traduire ou comprendre le texte.

    Il est vrai que la figure 4 correspond, semble-t-il, a ce que je recherche, mais je ne sais ce qu'est le Tirangle au dessus du "Q" (en bas a droite) Si tu pouvais m'expliquer a quoi cela correspond ? (et a quoi sa sert )

    Encore merci pour ta réponse si rapide

  4. #4
    m'enfin

    Re : Distorsiomètre - URGENT (need help) :sos:

    Le triangle est une façon de représenter la masse. le dispositif est alimenté avec une alimentation symétrique +15V et -15V, le triangle est le 0V.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite586968c6

    Re : Distorsiomètre - URGENT (need help) :sos:

    Donc en fait si je comprend bien le foctionnement de ce montage, il y a donc des montages RC (faisant appel a la notion de filtre, filtre coupe bande je suppose si je comprend bien,...)

    Mais, esxuse de moi de te déranger avec sa, il y a une derniere chose que je ne comprend pas du tout, le "+" du 2 eme AOP (la broche 5) est relier à une "résistance" VR1 50k ohm ?

    Comment cela peut-il être réalisé en pratique ? (une résistance variable) VR1 50k ohm

  7. #6
    m'enfin

    Re : Distorsiomètre - URGENT (need help) :sos:

    VR1 est un potentiomètre de 50k, c'est un composant qui possède 3 pattes, dont la centrale est reliée à un curseur.

Discussions similaires

  1. Sos !! Urgent !!!
    Par invite6c25ab72 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/09/2007, 16h47
  2. :sos: interface moteur anti parasites? Urgent
    Par inviteab9c2961 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/04/2007, 11h45
  3. :sos: symboles de condensateurs et diodes. urgent
    Par inviteab9c2961 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/04/2007, 18h06
  4. :sos: interface moteur anti parasites? Urgent
    Par inviteab9c2961 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/04/2007, 15h21
  5. :sos: Urgent... Engrenage à chevrons
    Par invite16a0720a dans le forum Technologies
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/02/2007, 10h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.