cable blindé et parasites
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

cable blindé et parasites



  1. #1
    ABN84

    Arrow cable blindé et parasites


    ------

    bonsoir,
    j'ai besoin de faire un montage auquel sera connecté (via RS232), un accelerometre. pour parrier aux parasitres, la connection sera assurée par un cable bindé. pour l'instant, il n y a pas de probleme: le cable seconnecte au CI par un DB9 => MAX233 en boidier DIL. mais dans un soucis, d'encombrement, je serais ammené dans un furure pas tres lointain à n'utiliser que des composants SMD (CMS), de meme, il faudra se passer du DB9 et commecter la cable directement au CI. là, se pose le probleme des parasites, non pas dans le cable mais apres le cable, dans le CI. auriez vous une dée sur comment preserver mon signal des parasites?
    merci

    -----
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

  2. #2
    f6bes

    Re : cable blindé et parasites

    Bsr einstein,
    Je pige pas trés bien ton souci ?
    Qu'il y ait ou non une DB9 cela ne change rien au probléme.
    Je suppose que dans l'état actuel ( avec DB9) le cable blindé (tresse) est à la masse via la DB9, elle meme reliée à la masse du CI.
    Il suffit donc, en l'absence de DB9, de mener le blindage jusqu'à la masse du CI.
    Cordialement

  3. #3
    ABN84

    Re : cable blindé et parasites

    bonoir F6BES,
    d'apres ce que j'ai compris le bindage ne devrait pas reste à l'air libre, non?
    donc si j'enleve le DB9 et connecte le blindage directement à la masse il y aura une petire parcelle qui sera en contact avec l'air.
    mais tu as raison, normalement il n'ya pas une grande difference, sauf que d'apres les essais les parasites sont plus presents dans le deuxieme cas. j'ai pensé à utiliser une couche de vernis, mais ce sera vraiment la derniere solution, dans le cas ou je n'aurais pas d'autres choix.
    merci
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

  4. #4
    invite7990ec44

    Re : cable blindé et parasites

    - Quelle est la longueur de ta liaison RS232 ?
    - Quelle est la vitesse de transmissions?
    - il y a t'il des moteurs grosse puissance a coté de ta liaison?

    Suivant la distance, tu n'est pas obligé de mettre un cable blindé.. un simple cable convient.

    Maintenant si tu as, vraiment des soucis de parasites, ou de distance, ce n'est pas avec le protocol RS232 qui faut travaillé mais avce RS422..

    il existe des circuits qui convertisse les sigaux RS232 vers RS422 et vice versa..


    Mais a mon avis, si ce n'est pas pour le professionel, tu prend un simple cable.. ou nappe.. et sa suffis..

    A noté, j'ai déja relier des montages avec une simples nappe.. d'une longeur de 3 metre.. ( rapport d'errer 0% pour plusieurs des communications en 9600 baud qui ont durée plusieurs nuit --> Mode Ping Pong)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ABN84

    Re : cable blindé et parasites

    rebonsoir,
    la liaison est d'un mètre, et il y a deux brushless à proximité.
    pour ce qui est du cable blindé, je ne penses pas pouvoir m'en passé car les essais ont montré qu'à defaut de blindage, le signal fluctuait enormement. il s'ajit de mesures assez precises, et c'est ce qui pose probleme.
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

  7. #6
    f6bes

    Re : cable blindé et parasites

    Citation Envoyé par einstein Voir le message
    bonoir F6BES,
    d'apres ce que j'ai compris le bindage ne devrait pas reste à l'air libre, non?
    donc si j'enleve le DB9 et connecte le blindage directement à la masse il y aura une petire parcelle qui sera en contact avec l'air.
    Bjr Einstein,
    Je suppose que ton CI est DANS une boite métallique reliée à la masse.Pour éviter les ennuis, faut DEJA commencer par là (boite métal), si le montage est sensible aux parasites.
    D'autre part rien n'interdit de faire PENETRER le blindage DANS la boite métal.Il n'y aura pas de rupture du blindage dans cette façon de faire..Enfin si tes conducteurs ne sont plus partiellement blindés sur une paire de centimétres, la pénétration des parasites par ce dénuement est quasiment inexistante ou alors ton environnement est sacrément perturbé.
    Cordialement

Discussions similaires

  1. Parasites PC / ampli
    Par invite7ed0db32 dans le forum Électronique
    Réponses: 25
    Dernier message: 03/03/2013, 21h39
  2. cable croisé cable droit
    Par invite94e19ae9 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 22
    Dernier message: 20/07/2012, 17h10
  3. parasites du chat
    Par invite6523cc26 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/10/2006, 15h34
  4. Comment reconnait-on un cable blindé pour antenne parabolique?
    Par invitea1dc51ee dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/10/2004, 13h52
  5. Vecteurs de parasites
    Par invite2406a0a9 dans le forum Biologie
    Réponses: 14
    Dernier message: 24/10/2004, 21h43
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...