Pour mon PPE ( et oui je suis encore en terminal... ) je doit recréé une carte de commande d'un panneaux trivision. Pour ce qui ne connaisses pas le panneaux trivision est le panneaux publicitaire qui tourne sur lui même et qui peut afficher 3 publicités.
http://www.panneaux-affichage-public...-trivision.htm
Je bloque sur 1 points et puisque certain ici on quelque connaissance électronique je me suis dit que je pourrai peut être vous demander.
Alors voila: J'ai une horloge et un capteur qui m'indique si mon prisme est en place ( 1 des trois face visible ) ou en entre 2 face ( normalement uniquement lorsque il y a changement de face des prismes ). Je doit dire a mon relais de laisser passé le courant lorsque l'horloge l'indique ( front montant ou descendant peut importe ) et d'arrêter la rotation lorsque le capteur de position du prisme indique que le prisme est de nouveaux en place.
Mon probleme vient du fait que lorsque le prisme commence a tourné le capteur est a "1" puis il passe a "0" et le moteur doit se coupé lorsque le capteur repasse a "1" et pas au premier "1". J'avais fait un truc qui était censé marché mais proteus me donne des résultat bizarre.
J'avais fait sa: désolé pour le schéma, d'habitude ils sont bien plus clair mais la je le modifie au fur et a mesure du temps alors...
Si quelqu'un peut m'aider, sa m'arrangerai merci
-----