Il y a des condensateurs, des résistances et une del verte donc non pas de diode pour toi.
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Il y a des condensateurs, des résistances et une del verte donc non pas de diode pour toi.
Si tu veux demonter des appareils pour trouver ta diode de redressement essaie dans les blocs d'alimentation de certains appareils éléctriques et dans la partie alimentation des circuits (quand ton appareil éléctrique se branche sur le secteur)
image diode 1N4007
encore
Qques infos sur les diodes
bonne chance
Imaginons que tu ais 2 lampes à allumer, (1 en permanence quand tu mets les feux en route) et l'autre quand tu appuies sur un bouton en plus (ton levier de frein).
Est-ce que ça ressemble au dessin ?
imagine la diode comme comme une rue à sens unique le + peut aller du jaune vers le feu arrière.
Mais il ne peut pas aller du rouge vers le feux stop.
Ouhla merci de ton schéma mais je ne saurais te dire si c'est bien cela !:Imaginons que tu ais 2 lampes à allumer, (1 en permanence quand tu mets les feux en route) et l'autre quand tu appuies sur un bouton en plus (ton levier de frein).
Est-ce que ça ressemble au dessin ?
imagine la diode comme comme une rue à sens unique le + peut aller du jaune vers le feu arrière.
Mais il ne peut pas aller du rouge vers le feux stop.
J'ai démonté une alim d'ordi , il y a plein de diode mais aucune ne m'a actuellement permi d'allumer ce putain de feux!
Je trouve des diodes "802" mais qui n'ont pas la meme forme que celle défectueuse
As tu bien penser à mettre la diode dans le bon sens comme le rapellait behemere ?
Peux tu prendre une photo des diodes en questions ? Et aussi de l'autre coté du circuits de commande de tes phares ?
Salut,
Pas la peine de t'énerver !
-Tu est sur que ta diode est une 1N4007 ?
-Tu est sur d'avoir démonté une 1N4007 ?
-Tu est sur de l'avoir placé dans son sens passant ?
-Tu est sur qu'il n'y a pas d'autres composants grillés sur ta moto ?
Tu vois, ça en fait des doutes !
élemines tout ça un par un, et tu verra que ça va marcher
a+
L'éxpérience de chacun est le trésor de tous
Nan j'ai pas vérifier que c'était bien des 1N 4007 , comment dois-je la placer (quand je vais les recevoir afin) le cercle argent devra partir du "+" ou en direction du "+" ?
Merci
Salut,
L'anneau représente la cathode (-), donc devra partir en direction de l'anode (+)le cercle argent devra partir du "+" ou en direction du "+" ?
Les 802 sont des diodes Zener de puissance, ça ne te convient pas dans ce cas.Je trouve des diodes "802" mais qui n'ont pas la meme forme que celle défectueuse
a+
L'éxpérience de chacun est le trésor de tous
Hum merci !
Je vais attendre de recevoir les 1N4007
Cordialement & merci
SAlut
j'ai recu aujourd'hui les diodes et sans les souder (juste un test mais fiable et bien ca ne fonctionne pas
DE plus je ne comprends toujours pas : l'anneau devra etre le plus près possible de (-) ou du(+) ?
Cordialement
Place-la comme elle était avant de griller si tu peux le voir.
Sinon je pense que tu devrais mettre l'anneau du coté du + (fil rouge).
Lorsque j'ai enlevé l'ancienne j'ai remarqué deux marques sur le circuit imprimé mais je pense que c'est lorsque elle a fondu qu'elle les a faites.
Tout est comme avant !
Bon si ça ne marche toujours pas ça risque d'être vraiment plus compliqué... Peux tu prendre une photo de l'autre coté du circuit pour voir si d'autre composants ne sont pas mort (bien que leurs apparences ne soit pas garante de leur état) ?
Sinon a titre indicatif à combien cela te reviendrais de faire réparer en changeant tout le circuit ?
Plus cher que le phare je pense (pour le faire réparer)
Je ne peux pas enlever le circuit imprimé car il est soudé a des leds de l'autre coté !
PS : regarde mes photos en page 1 : il y a une sorte de leds couplé avec une resistance en bas ! C'est normal?