Luminaire à détecteur de présence
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Luminaire à détecteur de présence



  1. #1
    invite80c11ef6

    Luminaire à détecteur de présence


    ------

    Bonjour,
    Je me suis procuré un luminaire à détecteur de présence. Seulement j'aimerais qu'il puisse fonctionner aussi comme un luminaire simple à un seul interrupteur...
    Ne connaissant pas la structure interne du détecteur de présence, j'aimerais savoir si l'un d'entre nous peut me rassurer sur l'utilisation d'un tel dispositif. Je joins un tout petit croquis en pièce jointe...car c'est plus facile qu'un long discours...
    Merci de votre attention

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    invite8cb1097e

    Re : Luminaire à détecteur de présence

    ba tu peux câbler un inter inverseur pour alimenter directement soit le luminaire, soit le détecteur de présence... s'pa compliqué...

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : Luminaire à détecteur de présence

    Bonjour phil 27 et tout le groupe

    Citation Envoyé par chani_tth Voir le message
    ba tu peux câbler un inter inverseur pour alimenter directement soit le luminaire, soit le détecteur de présence ...
    La solution proposée par chani_tth est en effet très séduisante, mais il faut compter avec les "caprices" de certains des automatismes détecteurs de présence. J'en ai eu entre les mains qui avaient un comportement particulier lors de la présentation du secteur sur l'automatisme. Pas de problème de jour, mais de nuit, l'allumage est permanent jusqu'au matin. Cette particularité était bien mentionnée dans la notice.

    Si c'est bien un relais qui commute le fil de phase en interne, la solution proposée par phil 27 devrait convenir.

  4. #4
    invite80c11ef6

    Re : Luminaire à détecteur de présence

    Bonjour,
    merci pour votre aide mais, mea culpa,
    j'ai oublié de préciser, chose importante, que l'encombrement réduit ne me permet plus que de passer qu'un seul fil à l'intérieur du dispositif...
    Le petit schéma proposé a l'avantage de me permettre de le faire...
    cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. schema du detecteur de presence
    Par invitec0a70f48 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/08/2007, 19h24
  2. détecteur de présence sur tube néon
    Par invitec52a6599 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/12/2006, 23h31
  3. détecteur de présence
    Par invite755b062d dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/08/2006, 13h17
  4. detecteur de presence
    Par inviteacb3e291 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/04/2006, 16h48
  5. Détecteur de présence à distance
    Par invitee92a88a1 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/02/2006, 16h50
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...