lcd traits horizontaux avec images rapides
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

lcd traits horizontaux avec images rapides



  1. #1
    invite7e5b3144

    Question lcd traits horizontaux avec images rapides


    ------

    Bonjour

    je possède un videoprojecteur EzPro 500 que j’ai acheté et réparer.
    Le souci est au niveau du lcd car lorsque l’image envoyée est stable ou lente l’image projetée est parfaite mais quand le film a des images rapides j’obtiens une image avec des traits horizontaux, comme par exemple dans un débat a la TV les mains des personnes sont peux visible du a la présence de ces trais mais le corps de la personne qui bouge peut est net.
    On ma dit que cela pouvais venir du rafraîchissement trop lent mais j’ai vu que plusieurs personnes utilisent ce vidéo pour regarder des films je pense donc que cela doit être du a une panne.
    L’écran est un 6.4 de résolution 640x480, est il possible de le réparer ou vaut il mieux le changer par un du commerce avec un contrôleur neuf ?

    Cordialement merci de vos réponses a bientôt é bon surf a tous

    -----

  2. #2
    invite14532198711
    Invité

    Re : lcd traits horizontaux avec images rapides

    Salut,

    effectivement le probleme est bien provoqué par la remanence et est bien connu des LCD.

    2 raisons possibles :

    - dalle LCD trop lente (passage d'un etat 0 à un état 1des pixels).
    - pilotage trop lent (les informations ne sont pas traiter assez vite par les circuits video ou le matriceur de la dalle).

    Dans le premier cas tu n'as rien à y faire, c'est intrinséque à l'écran de technologie LCD (plus ou moins bon selon la marque et le niveau de qualité).

    Dans le deuxieme cas c'est plus compliqué. Sans m'avancer ou te certifier que c'est ça, regarde la stabilité et la bonne valeur à l'oscilloscope des tensions d'alim au niveau des circuits videos. Souvent dans ces appareils les condos qui sont sensés lisser un peu toutes les tensions redressées et palier aux appels brutaux de courant des circuits numériques sont soumis à des contraintes thermiques qui les fragilisent et ils finissent pas ne plus faire leur boulot.
    Une tension instable ou trop faible altere fortement la puissance de calcul d'un processeur.

  3. #3
    invite7e5b3144

    Re : lcd traits horizontaux avec images rapides

    Merci beaucoup de ta réponse, c’est très sympa de ta par.
    Je pense que l’idée du condensateur doit être vraie, je vérifierais ça des que possible.
    Encor un grand merci a toi

Discussions similaires

  1. Images noir et blanc pour afficheur LCD graphique piloter par uc?
    Par invite7990ec44 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 04/09/2013, 19h58
  2. Ressorts horizontaux
    Par inviteb0f7be7e dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/10/2007, 13h27
  3. [Brun] traits paralléles noirs sur ecran lcd
    Par invite98757a1a dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/09/2007, 21h02
  4. Tv LCD versus Moniteur LCD avec tunner tv
    Par invite12faae6c dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/03/2007, 16h39
  5. Hydro accumulation : Ballons horizontaux
    Par invite40092d21 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 05/02/2007, 07h26
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...