Ca me paraissait trop simple!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Ca me paraissait trop simple!



  1. #1
    invite03a8ffad

    Talking Ca me paraissait trop simple!


    ------

    J'ai un pda ASUS avec GPS et une autonomie de 3 heures avec son accu et je voudrai lui coller une alim ext. via la pc d'alim (mimi usb).
    Cordon mini usb réalisé, le - en 5 le + en 1, nickel!
    4 accus AA de "1,2v" me donnent 5,4v (ce devrait être bon?!), Le pda ne reconnaît pas l'alim! Deuxiéme tentative, 4 accus AA et une zéner de 4,8 me donne 5v (alors là nickel!). Le pda ne reconnaît tjs pas l'alim!
    Ds les 2 cas la led d'alim du pda s'allume bien mais il continu à fonctionner sur sa batterie.
    Mon chargeur secteur et bien un 110-240v/5v=. Je ne connaîs pas les composants elect du chargeur auto car c'est tout moulé.
    Pourquoi cela ne marche-t-il pas?
    Merci de votre aide

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Ca me paraissait trop simple!

    BONJOUR ice....
    Comme on ne connait pas la façon dont est réalisé la connectique (qui implique la mise en "l'air" des accus) difficile de répondre.
    Un schéma de réalisation (meme si cela parait simple de prime abord) serait le bienvenue !
    Cordialement

  3. #3
    invitedd33a21f

    Re : Ca me paraissait trop simple!

    Bonjour,

    As tu essayer de regarder ce que debittent tes 4 accus? La tension est peu etre bonne, mais ils ne sont peu etre pas assez costaud pour pouvoir l'alimenter. Si la baterie de ton PDA fait 4000mAH et que ton pack d'accus arrive a 2500mAH, l'alimentation de ton PDA va choisir l'alim la plus forte, celle interne!!!

    As tu deja essayer sans la baterie interne?

    Cordialement

  4. #4
    invite03a8ffad

    Re : Ca me paraissait trop simple!

    Bonjour, (sorry)
    Ci joint la photo du montage bricolage (pour tester le bon fonctionnement): On y remarque les 5v du volto, le voyant orange (en charge) du pda allumé, mais le pda reste alimenté par son accu.

    Faudrait-il passer par un 7805 pour une régulation plus précise?
    Merci de votre attention

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite03a8ffad

    Re : Ca me paraissait trop simple!

    Bonjour NuklearStriker,
    La batterie interne du pda est de 3,7v et 1200m/ah. Mes accus sont des 2300m/ah sous 5v (4X1,2v).
    En gardant l'alim ext. le pda ne fonctionne plus en retirant son accu.
    Merci

  7. #6
    inviteaf3a73b7

    Re : Ca me paraissait trop simple!

    Citation Envoyé par Icepeack Voir le message
    Bonjour NuklearStriker,
    La batterie interne du pda est de 3,7v et 1200m/ah. Mes accus sont des 2300m/ah sous 5v (4X1,2v).
    En gardant l'alim ext. le pda ne fonctionne plus en retirant son accu.
    Merci
    Bonjour,

    Juste une petite idée qui me passe par la tête ... je sais pas ce qu'elle vaut.

    Ne sachant pas ce qu'il y a dans le PDA il serait interessant de savoir si ton montage debite du courant qd il est connecté au PDA.

    Voir si il prends ou pas du courant.

    S'il prends du courant c'est que d'une part il fonctionne bien sur ton montage externe et que d'autre par il recharge en meme temps ses batteries internes.

    Je dit ça parce que le PDA peux disposer d'un circuit qui le coupe s'il ne detecte pas la présence de la batterie interne.

    Autre moyen sur le meme sujet ... le PDA alimenté par son chargeur en l'absence de sa pile interne fonctionne t'il oui ou non ?

    Deux questions qui somme toutes cherchent a savoir si cette securité est oui ou non présente.

    La tension c bien mais sans courant on en sais pas plus en fait.

    Cordialement.

  8. #7
    popoye

    Re : Ca me paraissait trop simple!

    Salut,
    Il faudrai que tu regarde si ton chargeur (sur port USB si j'ai bien compris) n'envoit pas des données au PDA pour l'avertir qu'ils est branché. Pour ca il faudrai que tu démonte le chargeur et que tu regarde si il n'y a pas un composant USB. ou alors tu vérifie la sortie a l'oscillo. ou encore regarde si les connecteurs D+ et D- ne doivent pas etres mis ala masse.

    Bref, ton PDA nécessite peut etre une alimentation "intelligente".

    C'est une piste à explorer, quelqu'un a peut etre déja eu le meme probleme...

  9. #8
    invite03a8ffad

    Re : Ca me paraissait trop simple!

    Merci à tous pour vos subjections.
    En équipant mon volto d'aiguilles (à coudre) pour prendre des infos ds les mini USB des chargeurs (secteur et allume-cigares) j'ai trouvé que les files 2 et 3 été en cours-circuit. 1 en +, 5 en - et 2 et 3 ensemble. Le PDA reconnait maintenant l'alim ext. Ouf!
    Merci encore.
    Cordialement

  10. #9
    inviteaf3a73b7

    Re : Ca me paraissait trop simple!

    Citation Envoyé par Icepeack Voir le message
    Merci à tous pour vos subjections.
    En équipant mon volto d'aiguilles (à coudre) pour prendre des infos ds les mini USB des chargeurs (secteur et allume-cigares) j'ai trouvé que les files 2 et 3 été en cours-circuit. 1 en +, 5 en - et 2 et 3 ensemble. Le PDA reconnait maintenant l'alim ext. Ouf!
    Merci encore.
    Cordialement
    Bonjour,

    Donc si j'ai bien compris outre l'alim, le PDA verifie que 2 et 3 soit bien shuntés pour basculer en alim exterieure ?

    Ce qui revient a dire que Popoye etai sur la bonne voie en considerant le shunt comme un signal de connection effective.

    Cordialement.

  11. #10
    invite03a8ffad

    Re : Ca me paraissait trop simple!

    Popeye était bien sur bonne voie, 2 et 3 devaient être shuntés. Concernant le débit il y en avait pourtant un peu (80mA) mais le pda restait en configuration "accu perso" et non alim ext.
    Maintenant, en alim ext, il consomme 220mA et 280 avec le GPS activé.
    J'aurai du chausser les aiguilles sur le volto plus tôt mais j'étais pas trop chaud à trifouiller ds la mini USB. Ca c'est fait!
    Merci à tous.

Discussions similaires

  1. vmc simple flux hygrometrie trop basse
    Par jopapin dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/11/2007, 22h31
  2. [Urgent] PhyTEM Cachan : pas trop difficile pour un simple élève de PC (pas *) ?
    Par thejoker dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 15
    Dernier message: 01/11/2007, 18h57
  3. Pendule simple(pas si simple que ça!!)
    Par invited25ba65a dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/04/2006, 22h29
  4. Carte-mère trop ancienne,DD trop récent...
    Par invite6dff2291 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/11/2004, 19h46
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.