Bonjour,
J’ai un problème pour insoler.
J'utilise une insoleuse du site www.conrad.fr (code : 065185-62):
(4 tubes de 8 W et leur support), 2 transfos ballasts, 4 starters, 1 cordon secteur avec inter, 4 mètres de fil de câblage, une glace et une plaque de mousse à fixer sur le couvercle pour un meilleur contact des éléments. Dim : 160 x 260 mm. Poids : 3,3 kg.
Les néons de l’insoleuse fonctionnent bien.
J’ai essayé de laisse la carte 2min, 4mn, 10mn et j’obtiens toujours le même résultat. Le montage n’apparaître pas sur les 3 cartes. J’ai pourtant bien enlevé le plastique protecteur de la carte.
Je n’utilise pas la bonne carte ?
J’utilise les plaques de www.radiospares.fr (code : 159-6057)
Plaque présensibilisée, simple face, 100 x 160mm, épaisseur carte 1.6mm, cuivre 35µm, CIF.
J’ai essayé aussi sur des chutes de carte qui a plus de 10ans, et j’obtiens quand même un résultat. Les circuits apparaissent après avoir insolé.
Le problème, c’est pour le nettoyage.
Quand je trempe la carte dans le perchlorure, il se passe rien. C’est comme si j’avais de l’eau pure. J’ai laissé trempé un bon moment et essuyer avec du coton. Et il se passe rien.
J’ai quand même versé deux sachets. Et j’ai aussi essayé de le chauffer. Toujours même problème.
J’utilise le perchlorure du site www.conrad.fr (code : 065225-62)
J’ai essayé aussi avec de l'accole à brûler. Et là toutes les pistes disparaissent.
Conclusion :
Problème pour insoler, les circuits n’apparaisse pas sur la carte.
Problème avec le perchlorure.
J’ai besoin de votre aide merci d’avance. J’ai cherché sur les sites, pourquoi ça ne fonctionne pas. Et je n’ai toujours pas trouvé de solution.
@+
-----