Hello,
J'ai ete pas mal occupe ces derniers temps donc je n'ai pas progresse enormement sur le projet. J'attends toujours mes NE555.... curieusement j'ai recu tout le reste.
En attendant j'ai toujours mon GBF pour faire des manips.
Comme j'envisage d'utiliser comme source un simple chargeur 12V du commerce, Il va donc me faloir un hacheur-elevateur pour generer une tension DC d'environs 24V. ca ne devrait pas poser de problemes particuliers.
Petite digression : dans un meme temps j'ai voullu essayer ce que cela donnerait sur des accus NiCd completement HS. Ca a permis de ranimer un accu 1.2V 650mAh meme si il reste fortement degrade c'est mieux que son etat initial. De meme pour un accu LiOn dont un des deux element semblait HS: 1.5V pour 3.6V, le second 4.2V pour 3.6V et le chargeur refusait de charger l'ensemble. J'ai ouvert et charge l'element qui semblait HS avec cette methode pui j'ai reassemble le bloc accu et mis en charge normale. J'ai pu recuperer une grosse partie de son autonomie, et apres plusieurs cycles de decharge/charge avec le chargeur d'origine elle semble tenir bon.
Fin de la digression, je vais me concentrer a faire fonctionner les differents modules (hacheur elevateur, generateur d'impulsion) de maniere a avoir un ensemble autonome fonctionnel.
-----