Batterie et impédance et autre paramètres ... - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 34 sur 34

Batterie et impédance et autre paramètres ...



  1. #31
    Manu_b

    Re : [En cours]Batterie et impédance[Alex82 et Manu_b]


    ------

    Hello,

    J'ai ete pas mal occupe ces derniers temps donc je n'ai pas progresse enormement sur le projet. J'attends toujours mes NE555.... curieusement j'ai recu tout le reste.

    En attendant j'ai toujours mon GBF pour faire des manips.

    Comme j'envisage d'utiliser comme source un simple chargeur 12V du commerce, Il va donc me faloir un hacheur-elevateur pour generer une tension DC d'environs 24V. ca ne devrait pas poser de problemes particuliers.

    Petite digression : dans un meme temps j'ai voullu essayer ce que cela donnerait sur des accus NiCd completement HS. Ca a permis de ranimer un accu 1.2V 650mAh meme si il reste fortement degrade c'est mieux que son etat initial. De meme pour un accu LiOn dont un des deux element semblait HS: 1.5V pour 3.6V, le second 4.2V pour 3.6V et le chargeur refusait de charger l'ensemble. J'ai ouvert et charge l'element qui semblait HS avec cette methode pui j'ai reassemble le bloc accu et mis en charge normale. J'ai pu recuperer une grosse partie de son autonomie, et apres plusieurs cycles de decharge/charge avec le chargeur d'origine elle semble tenir bon.

    Fin de la digression, je vais me concentrer a faire fonctionner les differents modules (hacheur elevateur, generateur d'impulsion) de maniere a avoir un ensemble autonome fonctionnel.

    -----

  2. #32
    Manu_b

    Re : [En cours]Batterie et impédance[Alex82 et Manu_b]

    Voila mon boost fait.

    J'ai un peu galere a cause du 3842A qui ne demarrait qu'a VCC>17V, je suis passe a un 3843A (j'ai divers trucs en stock, je fais avec...)



    L'idee etant de generer Vout ~ 24-25V a partir de n'importe quel chargeur standard 12V.

    C'est une adaptation du circuit page 13 du datasheet motorola (ici), convertit en Boost avec les moyens du bord (j'ai pris les compos que j'avais sous la main, la self par exemple je l'ai mesure pour donner une valeur approximative). Pareil pour le 2sk2611 qui est sur-dimensionne pour l'usage que j'en fait...

    Bon bref deja ca marche, j'alimente maintenant le tout en 13V.

    me manque plus que les 555 qui ne veullent toujours pas arriver !!!

  3. #33
    chatelot16

    Re : [En cours]Batterie et impédance[Alex82 et Manu_b]

    je ne crois pas beaucoup a ce genre de desulfateur

    je vois souvent des batterie morte empoisoné par l'antimoine : l'antimoine de l'alliage de plomb des partie solide de la batterie fini par poluer le plomb actif : cela favorise l'electrolyse de l'eau et defavorise la charge donc la batterie n'est jamais chargé corectement et se sulfate : le sulfatage n'est pas la cause du defaut mais la consequence de la polution a l'antimoine ( du fer dans l'eau de remplissage fait le meme effet )

    dans certaine batterie l'alliage plomb antimoine est remplacé par du plomb au calcium j'espere que ces batterie auront une durée de vie plus longue

  4. #34
    gienas
    Modérateur

    Re : [En cours]Batterie et impédance[Alex82 et Manu_b]

    Bonjour à tous

    Cette discussion se trouve dans les projets électroniques. Une "copie fantôme" [supprimée (incomplètement) par Hulk2], a été archivée par moi le 20-08-2007. Ceci est fait pour supprimer une trace "sale" dans le forum.

    J'ai par erreur sélectionné auparavent la qualité "d'important", qui a persisté en archivage. Je vais tenter de la supprimer.

    Bonjour à tous

    Dans le cadre du grand ménage de fin d'hiver, en attendant celui de printemps, cette discussion quitte le forum des projets, dont elle ne remplit pas les conditions, pour celui d'électronique.


    .
    Dernière modification par gienas ; 02/02/2009 à 15h09.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Impédance d'entrée, impédance de sortie ?
    Par invite4e8412ad dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 09/12/2014, 10h54
  2. regulateur solaire remplacement batterie par charge (MCC ou autre)
    Par inviteacf1ad14 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 09/01/2009, 16h39
  3. Impédance d'une ligne de transmission et impédance
    Par dionaea dans le forum Physique
    Réponses: 14
    Dernier message: 02/11/2008, 10h38
  4. Réponses: 9
    Dernier message: 11/05/2006, 15h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.