Bonjour a tous
Voila, je me pose décidément une question....
Le but serait d'alimenter une caméra sans avoir de fil a trimballer car on a besoin d'une mobilité totale, ce qui lui permettrait également de fonctionner de nombreuses heures sans avoir a se soucier de batteries lourdes, chères, etc...
J'aimerais donc utiliser le principe du transformateur, afin de véhiculer quelques centaines de milliampères (eh oui) à une distance d'un ou deux mètres de la source.
Un petit article a ce sujet :
http://www.news.fr/actualite/culture...9364793,00.htm
vouaaaala...
Donc, si j'ai bien compris le truc, on envoie un courant donc la fréquence fait résonner un ensemble bobine/capacité, ce qui porte le champ bien plus loin qu'a une fréquence x. On peut donc récupérer le champ a quelques mètres sans trop d'affaiblissement dans un autre ensemble bobine/capacité similaire au premier (donc à même fréquence de résonnance).
Qu'en pensez-vous ?
J'ai bien fouillé le net, on parle pas mal de brosses a dents, de chauffage a induction etc etc, mais je n'ai rien pu trouver de clair a ce sujet, du point de vue électronique....
Ce serait bien sympa a vous de m'expliquer comment réaliser un montage tel que celui-ci si quelqu'un sait comment
-----