frequence radio
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

frequence radio



  1. #1
    invite5054cfb3

    frequence radio


    ------

    Bonsoir sa serait pour une question svp
    Peut t'on augmenter les champs des fréquences d'un poste FM car il reçoit de (88khz à 109.7khz)
    Mais moi je voudrais savoir si on peu l'augmentait pour qu'il reçoit de 88khz a 100,000mhz (fréquence pris a la fourchette)
    Pouvais vous si ces possible m'expliquait comment modifier le poste merci d'av a tous

    -----

  2. #2
    invite4eb82f89

    Re : frequence radio

    Bonsoir ,

    Malgré l'heure tardive, je n'en crois pas mes yeux ......!
    Tu devrais te relire un tout petit peu avant de poster !

    Je vais traduire :....

    ....d'un poste FM car il reçoit de (88khz à 109.7khz) tu veux sans doute dire (88Mhz à 109.7Mhz)

    ...si on peu l'augmentait pour qu'il reçoit de 88khz a 100,000mhz tu veux sans doute dire (88Mhz à 100 Mhz)

    ...100,000mhz (fréquence pris a la fourchette) Une fréquence à la fourchette (approximative pour moi ) n'a peut-être pas besoin de 3 chiffres aprés la virgule

    Si ton récepteur reçoit jusqu'à 109 Mhz et que tu veuille le limiter à 100 Mhz, il te suffit d'arrêter de tourner le cadran un peu avant la fin ....

    Je vais me coucher

  3. #3
    f6bes

    Re : frequence radio

    Bjr mat....
    Moi j'appelle cela DIMININUER !!!
    Mais cela ne sert à rien d'aller AU DELA, car un récepteur FM n'est pas conçu pour décoder de façon AUDIBLE les fréquences pour lesquelles il n' est pas prévu.
    (pas possible d'écouter la Bande Aviation (en AM) ou les émissions à FM bande étroite en dessous de 88 MHz.)
    Cordialement

  4. #4
    invited604dd85

    Re : frequence radio

    c' est vrai : pour le moins nébuleux .

    personnellemen, mon " transistor " , en FM , couvre la bande 87.5 -135 mHz, et situé pas loin de l' apt de Rouen , j' entends les coms des avions qui passent au dessus de chez moi ... mais je n' entends pas les réponses de la tour !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite5054cfb3

    frequence radio

    Bonjour tous est excuse moi pour les faut d'orthographe
    Je vais reformuler ma question car la fatigue ma fait écrire un peu bizarre (et aussi je me sui renseigner au près d'Internet et d'amis)
    Donc sa serait pour transformer une radio FM (88mhz a 107mhz)
    En radio qui reçoit les bandes de fréquence 68 MHz a 88 MHz
    Pourriez vous m'expliques comment on fait merci d'av
    SVP aide moi

  7. #6
    invited604dd85

    Re : frequence radio

    bonjour ,

    faut mettre devant un convertiseur de bande de fréquences . c' est faisable mais pas à la portée d' un non radioélectricien !
    quant à rentrer dans le poste pour modifier l' accord des bandes , faut pas y compter ...
    faut acheter un poste qui a ces gammes prévues d' origine .

    écouter ces bandes de fréquences , ça peut se faire avec un TV multistandard muni d' un tuner à accord continu , sans trou , de 40 à 860MHz !
    il y a qqs années , j' écoutais les pompiers et la gendarmerie ( qui émettaient alors en FM dans la bande de fréquences indiquée ) avec ce type de TV !
    mais faut un poste assez ancien où la recherche se fait en manuel en tournant un bouton d' accord , et pas un récent avec recherche automatique des stations qui lui ne trouvera rien .

  8. #7
    invited604dd85

    Re : frequence radio

    pour 32 euros , tu vas trouver ton bonheur , et ça " marche " du premier coup !

    http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stor...egory_rn=18898

  9. #8
    invited604dd85

    Re : frequence radio

    ou celui là pour 29.95 euros !( + port ) , et même franco en ce moment pour la fête des pères ( port offert si inscrit à la news letter )

    http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stor...egory_rn=18898
    en fin de compte , il en a plusieurs à la même page !

  10. #9
    f6bes

    Re : frequence radio

    Citation Envoyé par matsume Voir le message
    Donc sa serait pour transformer une radio FM (88mhz a 107mhz)
    En radio qui reçoit les bandes de fréquence 68 MHz a 88 MHz
    Bsr matsu....
    Quitte à me répéter tu n'obtiendras RIEN sur ta RADIO FM (88-108) (réception à large bande) à vouloir écouter des émissions en NBFM à (bande ETROITE).(68-88)
    Le swing est NETTEMENT insuffisant pour etre décodé par un récepteur TRADITIONNEL FM.
    Bonne soirée

Discussions similaires

  1. balise radio choix de la frequence
    Par invite0324077b dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 08/10/2007, 14h19
  2. Titrage radio-fréquence
    Par Tropique dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/06/2006, 21h25
  3. Chauffage radio-fréquence de l'air
    Par inviteda5dc487 dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/06/2005, 10h15
  4. MODIFICATION fréquence radio talkie walkie
    Par invitefc64088b dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/06/2005, 15h59
  5. Radio sur le web Frequence 3
    Par invite37693cfc dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/12/2003, 22h01
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...