Bonjour à tous,
Je cherche à mettre en oeuvre un capteur de température ayant pour une dynamique de 17°C à 70°C avec une précision de 1°C.
Le tout sera, si le capteur est analogique, numérisé par un µC. D'autre part, le capteur pourra être déporté (par l'intermédiaire d'un câble) sur la coque d'un boîtier.
Voici mes questions :
- Quel est le choix le plus judicieux : capteur tout intégré numérique ? ou capteur analogique ? (en considérant que je ne souhaite pas concevoir une carte pour le capteur, et que je souhaiterais utiliser un câble)
- Quel type de câble pourrait convenir ? paire blindée (dans le cas d'une CTP/CTN) ?
- Dans le cas de l'utilisation d'une CTN ou d'une CTP, quel serait le circuit de mise en forme le plus approprié pour attaquer mon ADC ?
- J'ai pu voir que certaines CTN/CTP permttaient d'avoir une protection appelée "tension de déclenchement", à quoi celà sert-il même si je crois avoir une idée ... ? quel est le fonctionnement ? quels sont les différents paramètes à prendre en compte pour bien choisir une thermistance ?
j'epsère que vous pourrez m'aider...
a bientôt
-----