Téléphone pattes court circuités ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Téléphone pattes court circuités ?



  1. #1
    invite21ace61f

    Téléphone pattes court circuités ?


    ------

    bonjour j'ai un telephone Nokia 2600 qui ne me sers plus depuis longtemps . mais comme mon telephone actuel ne fonctionne plus je voudrais le reutiliser. Probleme: il ne s'allume plus. la batterie est visiblement chargee a fond (3.8V) et pour faire l'essaie je l'ai échangé avec une batterie d'un nokia 6100 ( c'est la meme ), elle marche tres bien sur le 6100 et elle est chargée a fond.
    Le 2600 ne foncitonne ni avec l'adaptateur secteur+batterie ni avec le secteur sans batterie ni avec seulement la batterie, il n'y a meme pas de lumiere, rien.

    Je suis pas du tout connaisseur d'electronqiue mais j'ai voulu essayer : visiblement les pattes + et - des contacteurs batterie sont court circuités. Je pense que ce n'est pas normal. Du coup si je met la batterie, je trouve 0V a ses bornes + et - au lieu de 3.7. Quelqu'un a déja rencontré ce probleme ou est ce que mon telephone est vraiment mort? merci

    -----

  2. #2
    behemerre

    Re : Téléphone pattes court circuités ?

    Salut,

    De prime abord, je ne sais pas quoi te dire, essaie de mesurer la résistance entre le pole + et le pole - de ton telephone (sans batterie bien évidemment)

    Si elle est infinie, la thèse du court circuit est a écarter, si elle est nulle, alors il y'a bel et bien un court circuit, et il faudra un nouveau diagnostic

    a+
    L'éxpérience de chacun est le trésor de tous

  3. #3
    invite21ace61f

    Re : Téléphone pattes court circuités ?

    merci
    oui elle est nulle c'est pour ça qu'il y a u court circuit. ce que je comprend pas c'est que quand je met la batterie il n'y a pas d'étincelle, si je la laisse elle ne chauffe pas non plus, il ne se passe rien (pourtant elle est chargé a fond, j'en suis sur). Ca devrait pourtant se produire sil y a un court circuit non ?

    pouvez vous m'aider pour la diagnostic parce que moi je suis perdu

  4. #4
    f6bes

    Re : Téléphone pattes court circuités ?

    Bjr frel
    Veux tu dire,
    Les PATTES sont VISIBLEMENT (= Visible à l'oeil) court circuitées ou pas ?
    Si elles le sont cela ne c'est pas fait tout seul !!
    ou bien,
    En mesurant aux bornes du contacteur tu DECELES qu'il y a un
    court circuit dans le montage.

    C'est tout à fait différent.

    Dans le deuxiéme cas va falloir trouver et (essayer,mais pas évident) de réparer l'élément qui est en court circuit.Là c'est pas gagné !
    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite21ace61f

    Re : Téléphone pattes court circuités ?

    Non elles ne le sont pas visiblement, il faut que je mesure la resistance aux bornes pour voir qu'elle vaut 0. c'est pour ca que c'est compliqué :/

  7. #6
    f6bes

    Re : Téléphone pattes court circuités ?

    Re frel.......
    Vue la miniaturalisation et compacité , c'est quasiment infaisable.
    Ou tu vois l'élément qui a "griller" et EVENTUELLEMENT tu remplaces si tu y parviens.Mais s'il faut TROUVER ce (il n'y en pas peut etre pas qu'un) qui est passé de vie à trépas (et c'est pas forcément VISIBLE) vaut mieux avertir la poubelle qu'elle va avoir de la compagnie !
    Cordialement

  8. #7
    invite21ace61f

    Re : Téléphone pattes court circuités ?

    oui c'est bien ce que je me dit.j'ai constaté des traces noires autour de certains composant , ca a pas l'air d'etre grillé mais comme si un liquide avait un peu coulé autour des circuit integré soudé en surface. Peut etre que c'est une méthode de soudure ou que c'est normal, j'ai essayé de nettoyé a l'alcool, ca part pas.

  9. #8
    behemerre

    Re : Téléphone pattes court circuités ?

    Salut,
    ca a pas l'air d'etre grillé mais comme si un liquide avait un peu coulé autour des circuit integré soudé en surface
    Ce liquide est de quelle couleure ?
    As-t'il une odeur un peu forte ?

    Dans ce cas, il se peut qu'un ou plusieurs condos aient explosés, et c'est ce qui explique ta question :
    ce que je comprend pas c'est que quand je met la batterie il n'y a pas d'étincelle
    Il faut donc une description (ou une photo) un peu plus précise sur ce "liquide"

    a+
    L'éxpérience de chacun est le trésor de tous

Discussions similaires

  1. [Divers] insectes (mille pattes
    Par invite96229b9f dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/12/2007, 14h04
  2. histoire de pattes
    Par machin85 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/11/2007, 16h59
  3. poisson à pattes ?
    Par invite12780ea6 dans le forum Biologie
    Réponses: 10
    Dernier message: 07/07/2006, 12h19
  4. Mille-pattes ?
    Par invitecd0732b2 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/04/2006, 12h06
  5. Quartz a 4 pattes
    Par invite0f39f32f dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 27/02/2006, 12h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.