Perte de la dynamique et saturation sur mon ampli
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Perte de la dynamique et saturation sur mon ampli



  1. #1
    invitef3bd5ad5

    Perte de la dynamique et saturation sur mon ampli


    ------

    Bonjour,

    Je possède un nad 3020i qui fonctionne trés bien à faible volume. Seulement dès que j'augmente le volume j'ai une perte de la dynamique et le son sature.
    L'ampli n'est pas tout jeune, à votre avis ceci peut-il venir des capacités qui ont vieilli ? D'autre composants ?

    Merci;

    -----

  2. #2
    PA5CAL

    Re : Perte de la dynamique et saturation sur mon ampli

    Bonsoir
    Citation Envoyé par diwee Voir le message
    L'ampli n'est pas tout jeune, à votre avis ceci peut-il venir des capacités qui ont vieilli ?
    C'est effectivement la réponse la plus probable et qui vient immédiatement à l'esprit.

    Maintenant, il faut quand même y regarder de plus près. Il faut commencer par ouvrir l'engin et enlever la crasse qui recouvre les circuits, et qui peut parfois être aussi à l'origine de pertes de performances (il y a certaines poussières qui présentent une conduction non négligeable).

  3. #3
    invite4eb82f89

    Re : Perte de la dynamique et saturation sur mon ampli

    Bonsoir
    Aurais tu à ta disposion un oscillo ? Apres le nettoyage de PA5CAL c'est necessaire pour détterminer si la faute provient du pré-ampli ou des étages de puissance ...

  4. #4
    invitedfc52f0a

    Re : Perte de la dynamique et saturation sur mon ampli

    Bonjour diwee and all,
    Ca ressemble aussi aux transistors de sortie du push-pull claqués. Dans ce cas, les transistors driver font fonctionner l'ampli mais à faible puissance. Quelques mesures s'imposent sur les alimentations des transistors du push-pull.
    Un amplificateur HI-FI est un système bouclé ce qui signifie que le dépannage peut s'avérer ardu. Il y a une précaution à prendre en fin de dépannage, avant de mettre sous tension et qui est payante à 99,9%. ne pas alimenter l'ampli directement sur le secteur, c'est quasi voué à l'échec. Il faut tout simplement le sous alimenter en 110V soit par l'intermédiaire d'un transfo 220/110V ou par l'intermédiaire d'un rhéostat préalablement réglé sur 110V. Si problème, cela se voit de suite en mesurant la tension du point milieu (sortie), 0V -+ quelques mV si alimentation symétrique ou VCC/2 si alimenté par VCC. On peut aussi mesurer les courant de repos (classe AB) en mesurant la tension sur les résistances d'émetteur du push-pull. Un complément à l'oscilloscope permet de vérifier la présence ou non de distorsion de raccordement due à une faiblesse ou absence de polarisation du push-pull. Si tout est bon on peut mettre le "feu".
    Bon dépannage.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Brun] Plus de son sur mon ampli Kenwood A 47
    Par invitec8ae91f2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/05/2008, 16h37
  2. tension de saturation d'un ampli-op
    Par invite4b31cbd7 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/11/2006, 12h29
  3. Réponses: 6
    Dernier message: 29/08/2006, 13h18
  4. pb perte sur sortie ampli sono
    Par invite16a8377b dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/06/2006, 18h01
  5. Plus de son sur mon ampli Kenwood A 47
    Par invitec8ae91f2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/03/2006, 18h16
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...