salut
J'aurais voulu faire des filtres pour des HP, et je ne sais pas comment determiner la frequence de coupure (ou pente de coupure) du filtre pour calculer les valeurs des composants dont j'aurai besoin.
J'ai vu des graphiques illustrant les pentes de coupure, mais il y en a plusieurs, en fonction du nombre de dB/octave.
Qu'est ce que ça change (6dB, 12dB, 18dB, 24dB) ?
Quelles sont les différences (audibles) ?
Comment savoir laquelle choisir ?
Si c'est un choix à faire pour selectionner cette courbe, comment, et, par rapport à quoi, faire ce choix ?
Pour un passe bande, il faut apparemment mettre en // un passe haut et un passe bas, faut il calculer les valeurs des composants individuellement ou calculer le passe haut, puis le passe bas, ou inversement, comme s'ils n'etaient pas raccordés entre eux ?
Une autre question me vient à laquelle vous pourrez peut-etre repondre : pour 24 dB/octave, il y a des constantes qui permettent de calculer les valeurs des composants, d'où viennent elles ?
Bon, je sais que j'en demande beaucoup d'un coup, mais si quelqu'un à des réponses à me fournir, j'aurai exposé toutes mes questions.
Merci d'avoir pris le temps de me lire, et de votre aide à un novice.
-----