Bonjour,
Je suis en se moment en train de restaurer mon installation électrique je change les vieux fusibles unipolaire par des bipolaires.
Et je voudrais placer des disjoncteurs différentielles alors voila se que je voudrais faire:
Placer 1 disjoncteur différentielle de 30 ma pour les prises 1 de 30 Ma pour le luminaires et 1 disjoncteur différentielle de 10 Ma uniquement pour la sale de bain prise et lumières confondu cette fois.
Mais voila j'ai vu sur plusieurs site et sur Futura Sciences que l'on devais placer ces 2 disjoncteurs différentielles avec une partit de prise et 1 partit de lumière sur chaque circuits pour évité de se retrouver dans le noir total si disjonction.
Qu'en penser vous?
Et surtout une chose qui n'est écris nul par Il faut les brancher comment :
1° L'arrivé du 220 par le Haut récupérer la sorti du différentielle (Dessous) avec 2 fil pour revenir sur les disjoncteurs par le haut et partir avec les barrettes.
2° L'arrive du 220 par le bas du disjoncteur différentielle et utiliser les barrettes directement par le haut qui parte sur les disjoncteurs en prennent soins de couper 1 conducteur car le disjoncteur différentiel comporte 2 modules.
-----