Bonjour, à tous
donc voila j'ai vraiment besoin d'aide pour un questionnaire... En gros je ne comprend pas comment trouver Ur1 pour en deduire Ir1 (question 4) .. ??
Donc voila j'aimerais savoir comment faire
merci beaucoup d'avance
-----
Bonjour, à tous
donc voila j'ai vraiment besoin d'aide pour un questionnaire... En gros je ne comprend pas comment trouver Ur1 pour en deduire Ir1 (question 4) .. ??
Donc voila j'aimerais savoir comment faire
merci beaucoup d'avance
Il ne s'agit pourtant que d'un simple pont diviseur (vu le beta du transistor, on peut négliger Ib).
A+
selon moi Ur1=0,6V non ? car Ur1=VEb=0,6V non ?
comment faire ... ??
ok donc IR1=0.6/10000=0.06mA
Et UR2=4,4V ?? Juste ?![]()
Indubitablement.
男人不坏,女人不爱
mon raisonement est juste non ?
Absolument, tu peux continuer tout seul?
男人不坏,女人不爱
non mais ya aucun problème c'est déja super sympa de m'aider![]()
au fait vous comprenez comment vous la question 1 et 2 ?? L'état de la charge RC ??
Et si j'ai bien compris IBsat est donc aussi bien égal a IR2-IR1 ...?
merci d'avance![]()
Rc = résistance de charge, permettant de simuler une charge: led, relais, moteur, etc. On te demande donc si la charge sera alimentée ou non.au fait vous comprenez comment vous la question 1 et 2 ?? L'état de la charge RC ??![]()
Il faudrait flécher tes courants. En considérant que I1 et I2 sont dirigés vers le bas et que IBsat est dirigé vers la gauche, IBsat est bien égal à IR2 - IR1.Et si j'ai bien compris IBsat est donc aussi bien égal a IR2-IR1 ...?
A+
ok ca confirme bien ce que je pensais
Et petite derniere question au niveaux de la tension aux borne de RC, URC = ???
Ca n'est pas directement demandé. Comme T1 est saturé Urc = Vcc. Mais tu n'est guère avancé pour calciuler IcsatEt petite derniere question au niveaux de la tension aux borne de RC, URC = ???
calcule Ic si T1 était en linéaire, applique le coeff de sursaturation, etc..
A+
Excuse, Luxx, j’étais parti sur la banquise avec mon gourdin massacrer quelques blanchons.
Pour répondre aux questions 1 et 2 : quelle est la relation entre l’entrée et la sortie de la porte logique ? Quelle est la relation entre la sortie de la porte logique et la tension sur Rc (en supposant que Rc est très grande ? Donc quelle tension auras-tu sur Rc si E2 est à ‘1’ et si E2 est à ‘0’ ?
Ton raisonnement est bon pour le courant dans la base, mais l’état saturé ou pas dépend de ce qui se passe au collecteur ; Xtor saturé ou pas, son courant de base reste inchangé. Quel courant aurais-tu dans le collecteur alors si par exemple Rc = 0 ?
男人不坏,女人不爱