Un electronicien pour m'aider ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Un electronicien pour m'aider ?



  1. #1
    invite9dd59f12

    Un electronicien pour m'aider ?


    ------

    Bonjour à tous,

    Tout d'abord, merci à tout les passionnés de ce forum d'essayer de venir en aide aux autres, c'est un bel exemple de solidarité (dans ce monde qui parfois en manque un peu).
    C'est d'autant plus appréciable pour les gens comme moi qui n'ont jamais réussie à comprendre un traître mot de ses cours de physique, et qui aujourd'hui encore ce noie dans la technologie.
    Alors, j'ai un problème avec un appareil qui délivre une électricité de 6v et je voudrais qu'il aille jusqu'a 50v. Je n'ai absolument aucune idée de ce qu'il faut faire, de si c'est difficile ou pas, et je suis pas sur de pouvoir expliquer tout sur internet.
    Donc en fait, j'aimerai savoir ou est ce que vous pensez que j'ai des chances de trouver un electronicien à Paris qui puisse m'aider ? Dois je aller dans des boîtes spécifiques ? Si oui savez vous lesquelles ? Ma question peut vous paraître complètement simpliste mais je suis vraiment à la rue par rapport à ce milieu de compètence. (la blague, j'ai demandé à presque tout mes collègues de bureau si ils connaissaient des electroniciens et personnes n'a répondu par l'affirmative).
    Voila, je vous remercie de l'aide que vous pourrez m'apporter, et en vous souhaitant bonne continuation.

    Cordialement.

    -----

  2. #2
    obi76

    Re : Un electronicien pour m'aider ?

    S'il sagit de courant alternatif, il existe une technique toute simple avec des diodes et des capa pour multiplier la tension par 2 à chaque étage.
    S'il sagit de continu, le montage n'est pas dur mais fastidieux, donc je te suggère d'aller dans un magasin d'électronique et d'acheter un convertisseur DC/DC (5V -> + de 50V).
    Si tu trouve un convertisseur 5V -> 50V pile poil c'est parfait, sinon tu prend 5V -> plus de 50V et on te dira comment faire pour réguler la tension à 50V

  3. #3
    invite9dd59f12

    Re : Un electronicien pour m'aider ?

    d'accord, merci beaucoup pour ton aide !!

  4. #4
    obi76

    Re : Un electronicien pour m'aider ?

    de rien, tiens moi au courant (au passage : il n'est pas forcément necessaire d'etre electronicien pour t'aider, la preuve pour moi lol )

    bon courage

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : Un electronicien pour m'aider ?

    Bjr nimue....
    Tu ne dis rien sur la "puissance" que tu veux tirer de ton 50 volts !!
    Tu ne pourras tirer PLUS de puissance (plus tot moins) que peux supporter le
    6 v actuel.
    Ex :si ton 6 v permet de fournir MAXI 1 Amp (6 watts), tu ne pourras obtenir sous 50 v que 0.12 Amp (toujours 6 watts) (sans compter les pertes) en théorie.
    Cordialement

  7. #6
    invite9dd59f12

    Re : Un electronicien pour m'aider ?

    wow ! alors merci pour ton aide f6bes, mais là sur les plutôt plus que moins du 6watts, pardon mais je suis pas sur d'avoir tout compris....(je m'en veux d'être aussi nulle), enfin je crois avoir saisie qu'il faut que je change l'ampérage aussi....ok bin je vais aller embêter un vendeur dans un magasin d'électronique alors....

    Merci beaucoup (à tous et pas qu'aux electroniciens !! hein Obi76 ?!)

  8. #7
    obi76

    Re : Un electronicien pour m'aider ?

    non mais ce n'était pas un reproche hein ^^
    Bon explications. Lorsque tu fais une "conversion" de tension (genre 12V->5V ou 5V->50V), tu ne pourra JAMAIS créer de la puissance.
    Or, la puissance c'est la tension x l'amperage.
    Donc si ton 6V peut délivrer 1A, comma il a été dit au dessus, avec 50V tu ne pourra JAMAIS tirer plus de 0,12A.
    Maintenant la question est : quelle est le but du 6V, et que comptes-tu faire du 50 ?
    Dernière modification par obi76 ; 25/07/2007 à 13h51.

  9. #8
    f6bes

    Re : Un electronicien pour m'aider ?

    Re nimue....
    Non l'ampérage ne se change pas !!
    Ce que tu as besoin de SAVOIR, c'est quelle puissance tu VEUX obtenir de ton 50 volts et quelle puissance peux FOURNIR ton 6 volts.
    Tu ne pourras PAS obtenir plus de puissance que pourra fournir le 6 volts.
    Faut voir si ca "colle" !
    Bon aprés midi
    Edit: me suis fait doubler dans la montée !

  10. #9
    obi76

    Re : Un electronicien pour m'aider ?

    Citation Envoyé par nimue Voir le message
    (je m'en veux d'être aussi nulle)
    on a tous débuté un jour ou l'autre...

  11. #10
    invite9dd59f12

    Re : Un electronicien pour m'aider ?

    c'est super sympa cette petite discussion d'aprem...

    Et du coup je fais quoi si le 6v il peut pas me fournir la puissance adequat pour le 50v ?
    enfin je veux dire y'a un truc à faire ou pas ? Ou alors faut que je revois mes ambitions à la baissent....genre le monter que à 30v...

    encore une fois merci pour vos réponses super rapide et votre patience....

  12. #11
    alainav1

    Re : Un electronicien pour m'aider ?

    bonjour,
    afin de pouvoir t'aider au mieux peux tu décrire l'ensemble de ton dispositif.
    tu veux transformer le 6V en 50V sur quel type d'équipement ,a piles ? ?
    quel est le but ....?
    cordialement
    Alain

  13. #12
    annjy

    Re : Un electronicien pour m'aider ?

    Bonjour,

    Je pense que l'on pourra t'aider si tu donnes plus de précisions:

    Citation Envoyé par nimue Voir le message
    ......Alors, j'ai un problème avec un appareil qui délivre une électricité de 6v ...........
    peux-tu nous dire de quel appareil il s'agit?

    Citation Envoyé par nimue Voir le message
    .........et je voudrais qu'il aille jusqu'a 50v......
    pourquoi augmenter la tension?

    Cordialement
    JY

  14. #13
    invite9dd59f12

    Re : Un electronicien pour m'aider ?

    Alors, rebonjour a tout le monde

    Mon appareil c'est l'electrolyss de babyliss. C'est un appareil relié à des patchs, qui délivre de l'electricité en dessous de la peau, ça créer de l'electrolyse et la papille responsable de la création du poils est détruite. Sur le papier c'est très beau mais en vrai avec 6 malheureux volts ça élétrolyse rien du tout (même au bout de 6 mois).

    Voila pourquoi j'aimerai augmenter le voltage de cette appareil, parce que déjà je l'ai payer 100 euros et que quand même ça fait mal au coeur d'avoir dépenser ça pour rien et ensuite parce que j'aimerai bien vérifier si ça marche avec du courant plus fort (je pense vraiment que c'est là que le bas blesse), et enfin si ça pouvait le mettre dans l'os à toutes les ecthéticiennes parisiennes et leurs prix exhorbitant, ça serais génial !! (pardon pour ceux qui ont peut être des femmes esthéticiennes parisiennes, mais quand même !!)

    voila, je vous suis très reconnaissantes de votre aide encore une fois.

  15. #14
    obi76

    Re : Un electronicien pour m'aider ?

    voilà, qu'est ce qui fourni ton 6V et qu'est ce qui utiliserai ton 50V ?

  16. #15
    f6bes

    Re : Un electronicien pour m'aider ?

    Bsr Nimue....
    Ne confonds pas PUISSANCE et TENSION. Ce sont deux choses différentes !!
    Donc ton appareil est CONCU pour fonctionner en 6 v (on ne sait pas encore si c'est de l'alternatif ou du continu ...!!)
    Si le constructeur à prévu 6 V , c'est pas 50 ou 30 v !!!
    Ce n'est pas parce ta télé fonctionne mal en 230 v quelle fonctionnera mieux avec 500 v.
    Pour ton appareil c'est pareil (si tu tiens à le conserver) !!
    Pour finir mets une photo qu'on sache à quoi ca ressemble !!!
    Cordialement

  17. #16
    annjy

    Re : Un electronicien pour m'aider ?

    Citation Envoyé par nimue Voir le message
    Alors, rebonjour a tout le monde

    Mon appareil c'est l'electrolyss de babyliss. C'est un appareil relié à des patchs, qui délivre de l'electricité en dessous de la peau, ça créer de l'electrolyse et la papille responsable de la création du poils est détruite. Sur le papier c'est très beau mais en vrai avec 6 malheureux volts ça élétrolyse rien du tout (même au bout de 6 mois).

    Voila pourquoi j'aimerai augmenter le voltage de cette appareil, parce que déjà je l'ai payer 100 euros et que quand même ça fait mal au coeur d'avoir dépenser ça pour rien et ensuite parce que j'aimerai bien vérifier si ça marche avec du courant plus fort (je pense vraiment que c'est là que le bas blesse), et enfin si ça pouvait le mettre dans l'os à toutes les ecthéticiennes parisiennes et leurs prix exhorbitant, ça serais génial !! (pardon pour ceux qui ont peut être des femmes esthéticiennes parisiennes, mais quand même !!)

    voila, je vous suis très reconnaissantes de votre aide encore une fois.
    Bonjour,

    désolé que ça ne fonctionne pas, mais je ne conseillerais aucune modification de l'appareil.
    Il peut y avoir danger d'ELECTROCUTION. Notamment, une tension de 50V appliquée sur la peau est déjà DANGEREUSE.

    Certains sont morts en téléphonant dans leur baignoire (si l'on en croit la rumeur), or le téléphone fonctionne en 48 Volts!

    Amicalement
    JY

  18. #17
    obi76

    Re : Un electronicien pour m'aider ?

    la norme Européenne pour devoir cosser les cable c'est 50V si je dis pas de bêtises...

  19. #18
    gcortex

    Re : Un electronicien pour m'aider ?

    3 grosses piles de 1,5V et un max1522 :
    http://www.maxim-ic.com/quick_view2.cfm/qv_pk/2451

  20. #19
    gcortex

    Re : Un electronicien pour m'aider ?

    même avec 6V !!
    Images attachées Images attachées  

  21. #20
    Zig38

    Re : Un electronicien pour m'aider ?

    Citation Envoyé par nimue Voir le message
    ... quand même ça fait mal au coeur d'avoir dépenser ça pour rien
    Bonjour,

    Je prends le post en vol.

    L'électricité aussi 4a peut faire mal au coeur, il y a surement une raison pour que la tension délivrée soit de 6 Volts.

    Si c'est toi la cobaye, c'est peut-être pas un problème (pour toi), mais si c'est une autre et à son insu, c'est pas cool de passer outre certaine règles ou normes électrique.

    A mon avis, 50 V, c'est trop.

    A suivre.

Discussions similaires

  1. Cherche électronicien pour développement projet
    Par inviteafc6740d dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/11/2007, 14h16
  2. Encore de l'avenir pour un électronicien ???
    Par error2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/01/2007, 06h37
  3. Microscope spécial pour éléctronicien
    Par invite3d33f9e2 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/08/2006, 06h37
  4. usb pour electronicien
    Par ABN84 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/07/2005, 22h45
  5. cherche electronicien pour assistance
    Par invitee8855b35 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 08/04/2004, 21h27
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.