cherche electronicien pour assistance
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

cherche electronicien pour assistance



  1. #1
    invitee8855b35

    Bonjour, je suis passioné d'automobile mais je n'y connais rien en electronique. Je recherche qulequ'un qui pourrait m'aider en electronique afin d'ajouter un peu d'electronique dans ma voiture.

    Merci à tous

    -----

  2. #2
    JP

    Bonjour sygjim,

    Expose nous déjà ton projet.

    JP

  3. #3
    invitee8855b35

    Merci pour votre réponse. Dans un premier temps, j'aurais besoin d'info pour piloter une afficheur de temperature que j'ai acheté (je pense que c'est tres simple pour une personne du forum). Dans un deuxieme temps, j'aimerais réaliser un afficheur qui recupere des informations sur le boitier electronique de ma voiture telles que temperature d'air d'admission, pression de turbo, etc... Ces infos circulent de differents capteurs et arrivent au boitier electronique pour piloter l'injection. Je recherche donc quelqu'un qui accepterait de communiquer avec moi pour m'aider et pour valider la faisabilité.

  4. #4
    JP

    Pour l'afficheur, il en existe plusieurs types 7 segments, LCD, LCD intelligent.
    Donc si tu avais une référence, un lien pour qu'on sache de quel type il s'agit.
    Pour le capteur de température c'est le même problème, il en existe un sacré paquet.

    Pour la récupération d'information du boîtier électronique, ça risque d'être un peut plus complexe. Il faut savoir quels capteurs sont utilisés sous quelle forme les informations sont transmises etc.
    Il faut aussi avoir le schema de câblage complet de ta voiture.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee8855b35

    L'afficheur fonctionne, il a une sonde et il renvoit bien l'info. Mais, sur la carte il y a des des possibilités d'extension (il y a un pre-cablage, il faut souder les fils dessus), mais je sais pas comment piloter les infos supplementaires.

  7. #6
    invitee8855b35

    voila les photos de la bete, par contre on ne vois pas la partie arriere qui comprend la connectique




    Merci à tous

  8. #7
    invitee8855b35

    Si le super electrnicien habites pas trop loin de chez moi, il pourra essayer une sierra Cosworth de 340cv.

  9. #8
    invitee8855b35

    Personne ne me repond

  10. #9
    invited82c8d16

    Salut sygjim

    Juste un truc en passant tu sais que dans les gens qui répondent la plus part on un boulot la journée ...
    bon sinon pour récupérer les infos des capteurs de ta voiture
    faut savoir que le plus souvent c'est monté sur un bus can
    et que donc il faut un circuit électronique pour décoder les infos transmises
    c'est un projet très ambitieux pour un non électronicien et même pour un électronicien amateur ...
    as-tu pensé à voir du coté de forum de tunning ?
    il y a sans doute des choses pas mal à prendre ...
    voilà
    A+

  11. #10
    invitee8855b35

    Merci pour ta réponse et désolée pour mon empressement. En ce qui concerne la surveillance du moteur, il faut se piquer sur les fils venant des differentes sondes et effectivement analyser ce qu'elles renvoient pour l'afficher sur un écran. Je n'ai aucune idée de la difficulté de la réalisation.

    Mais sinon, j'ai une question plus précise comment faire pour selectionner les données à afficher sur mon indicateur de température ?

  12. #11
    etronics

    Salut

    je te déconseille de toucher à ton calculateur , tu risque de le faire griller , et vu le prix .... d' autre part si tu va faire seulement une vidange le garariste va voir ton montage , et je doute qu'il apprécie les modifications de ce genre , enfin si un jour en pleine montage tu as un probléme aprés avoir modifié ce calulateur , dommage ....

    dans une voiture ajoute tous ce que tu veux mais laisse ce qui est d' origine , demande donc à ton assurance au fait ... même une alarme bricolé qui met le feux à la voiture n' est pas couvert par l' assurance .

    @++++ dan

Discussions similaires

  1. Cherche électronicien pour développement projet
    Par inviteafc6740d dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/11/2007, 14h16
  2. je cherche un electronicien
    Par invitede6c8193 dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 03/12/2006, 09h04
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.