cherche electronicien pour assistance
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

cherche electronicien pour assistance



  1. #1
    invitee8855b35

    Bonjour, je suis passioné d'automobile mais je n'y connais rien en electronique. Je recherche qulequ'un qui pourrait m'aider en electronique afin d'ajouter un peu d'electronique dans ma voiture.

    Merci à tous

    -----

  2. #2
    JP

    Bonjour sygjim,

    Expose nous déjà ton projet.

    JP

  3. #3
    invitee8855b35

    Merci pour votre réponse. Dans un premier temps, j'aurais besoin d'info pour piloter une afficheur de temperature que j'ai acheté (je pense que c'est tres simple pour une personne du forum). Dans un deuxieme temps, j'aimerais réaliser un afficheur qui recupere des informations sur le boitier electronique de ma voiture telles que temperature d'air d'admission, pression de turbo, etc... Ces infos circulent de differents capteurs et arrivent au boitier electronique pour piloter l'injection. Je recherche donc quelqu'un qui accepterait de communiquer avec moi pour m'aider et pour valider la faisabilité.

  4. #4
    JP

    Pour l'afficheur, il en existe plusieurs types 7 segments, LCD, LCD intelligent.
    Donc si tu avais une référence, un lien pour qu'on sache de quel type il s'agit.
    Pour le capteur de température c'est le même problème, il en existe un sacré paquet.

    Pour la récupération d'information du boîtier électronique, ça risque d'être un peut plus complexe. Il faut savoir quels capteurs sont utilisés sous quelle forme les informations sont transmises etc.
    Il faut aussi avoir le schema de câblage complet de ta voiture.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee8855b35

    L'afficheur fonctionne, il a une sonde et il renvoit bien l'info. Mais, sur la carte il y a des des possibilités d'extension (il y a un pre-cablage, il faut souder les fils dessus), mais je sais pas comment piloter les infos supplementaires.

  7. #6
    invitee8855b35