Bonjour,
Je souhaiterai réaliser un générateur de tension de 1µA environ(la valeur n'importe pas tant que la stabilité). Le but est de mesurer une résistance entre 1 et 65kohm au moins avec une bonne précision. C'est à dire qu'il faut que le courant reste stable quelquesoit la charge.
La tension de sortie comprise entre [ 0 ; 80mV ] ([-80mv;+80mV] est aussi possible) est envoyée sur can 16bit ad7730.
J'avais trouvé un schéma sur un topic de ce forum devait répondre à mes attentes mais lorsque je simule mon schéma sous spice j'ai une réponse en forme d'exponentielle décroissante. Il est possible d'obtenir le courant souhaité avec un résistance fixe mais pas variable. Je vous met le schéma en pièce jointe. Ou le doc complet:
http://www.national.com/an/AN/AN-31.pdf
Voir page 13, juste avant la section 3.
Sinon il y a aussi des diodes limitatrices en courant dont je ne me souviens plus du nom mais je crois pas qu'elle décende aussi bas et je doute de la stabilité mais si quelqu'un voit de quoi je parle ca vaudrait le coup de verrifier
Je cherche encore du coté des constructeurs: il doit bien existé un circuit intégrer qui régule le courant à 1µA! Il suffit de le trouver
-----