alimentation ordinateur portable ancien - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 39 sur 39

alimentation ordinateur portable ancien



  1. #31
    jiherve

    Re : alimentation ordinateur portable ancien


    ------

    Bonsoir
    Il y a des jours ou je suis fatigué d'avoir raison!
    JR

    -----

  2. #32
    invitec723042f

    Re : alimentation ordinateur portable ancien

    Il n'y a pas vraiment de problème (notamment pour un enfant) car pour changer la carte fusible, c'est assez difficile. Il faut utiliser un tourne vis de très petite taille.

    Pour l'ecran, c'est un 5 pouces!!


    voici la documentation:
    http://www.kev.pulo.com.au/osborne1/...0-190specs-hi/

    Sinon je suis allé à un magasin d'electronique aujourd'hui, et j'ai acheté un condensateur (0.1uf mks 4).

  3. #33
    invite553ae296

    Re : alimentation ordinateur portable ancien

    Merci pour tout ces renseignements , je vous conseille de les garder aussi ..si un jour vous avez d'autre problème .. c'est tellement rare de nos jour d'avoir ce genre de notices .

    mais l'écran ' la photo de l'écran ? .
    vous faite ce que vous voulez , ce que je vous dis c'est par sécuritée et ca ne dégrade ni ne coute rien et c'est facilement réversible puisque les files sont simplements déconnecté du circuit mais reste dans le boitié alim .

    Quand aux enfants ou autre vous seriez étonné .


    m

  4. #34
    invitec723042f

    Re : alimentation ordinateur portable ancien

    Les photos de l'ecran





    Par rapport à votre remarque sur la sécurité :
    Ne faut-il pas que je laisse le fil bleu connecté au 230v? et débrancher seulement celui relié au 110V?

    Autre question :
    Comment je fais pour les "isoler" ?

  5. #35
    invite553ae296

    Re : alimentation ordinateur portable ancien

    sur la photo du circuit il y a deux files bleu qui vont ver le plus a gauche un tout pres de ce fameux condensateur , l'autre plus a gauche encore , pres des deux gros ( entre et les deux petites self noir ou on voi du dorré dessu .

    ce sont c'est deux ou un des deux , si cela est facile a enlever en les tirrants par exemple , si non en en dessoudant un .

    en fait ces deux files pour l'instant ne servent a rien pour en 220 . si vous en laisser un , il y a plus de risque si l'autre vien en contacte .
    si vous enlever les deux , et les isoler , les éloigner , plus aucun risque .


    il faut allors le ou les isolers .

    plusieur façon de la gaine thermo contractible , voir quelque tour de scotch ( épais ) et les placer en un endroit ou il ne touche rien et qui ne chauffe pas trop .

    je ne sais si c'est d'origine , mais si vous vouler vous pouver aussi replacer le collant du circuit que vous avez enlever , il l'on placer pour une raison ??? .
    autant le remettre .


    Merci pour la photo et bon amusement .


    m

  6. #36
    pamanitas

    Re : alimentation ordinateur portable ancien

    Bonjour
    Effectivement, il faut remplacer ce condensateur 0,1µf / 400v (en lieu et place du 0,1µf/250v un peu juste en tension).
    Ce sont des condensateurs non polarisés.
    - Sachant que le changement de tension 110/220v n'est pas accessible de l'extérieur(ordinateur assemblé), la manip de supprimer cette option me semble inutile.
    Je possède le même ordinateur, avec une panne sur la carte mère.(beep permanent à la mise sous tension).
    L'ayant acquis depuis peu, je ne sais pas ce qui a pu être touché, et je serai fortement intéressé par une (ou plusieurs) photo de la carte principale, précisément vue des jumpers et des composants sur support afin de vérifier si ces composants sont d'origine et si les rom n'ont pas été inversées.

  7. #37
    invite553ae296

    Re : alimentation ordinateur portable ancien

    Il y a Un pdf concernant la carte sur ce poste au début tout est dedans .

    pdf posté par aurel lui même .

    m

  8. #38
    invitec723042f

    Re : alimentation ordinateur portable ancien

    Salut pamanitas,
    Je vais faire des photos de la carte mère, ce soir si j'ai le temps, sinon lundi.

    Avez-vous la documentation avec le portable?
    J'aurais souhaité trouvé un inventaire de ce qui était livré avec le portable à l'origine.

    Question aux modérateur: si on veut parler de ça il faut qu'on change de section dans le forum ou on peut rester ici?

  9. #39
    invite553ae296

    Re : alimentation ordinateur portable ancien

    Je ne suis pas modérateur , mais si vous parlez en silence , moi ça ne me dérange pas .

    L'important c'est le plan .

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Alimentation ordinateur portable
    Par inviteea4d3add dans le forum Électronique
    Réponses: 25
    Dernier message: 20/10/2012, 13h24
  2. Problème carte graphique portable [ancien titre : Site infecté ?]
    Par invite9fa0d696 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 17
    Dernier message: 17/08/2006, 09h52
  3. Ancien moniteur et nouvel ordinateur
    Par invitef4181796 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/04/2006, 10h29
  4. ancien portable armada
    Par invite5dd3b684 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/11/2005, 10h45
  5. D'un ordinateur à l'autre ancien!
    Par invite34306d99 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/12/2004, 15h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.