Alimentation électique ancienne ferme renovée 18kVA
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Alimentation électique ancienne ferme renovée 18kVA



  1. #1
    AlexandreR

    Alimentation électique ancienne ferme renovée 18kVA


    ------

    Bonjour,
    Etant nouveau propriétaire d'une ancienne ferme déjà renovée, je viens de demander conseil à EDF pour alimenter correctement cette habitation en 18kVA.
    L'agence EDF me conseille pour une alimentation suppérieure à 15kVA de passer en triphasé, mais propose le déplacement d'un technicien pour vérification de faisabilité.
    Un technicien passe voir et me dit quelques heures plus tard et après vérification que le triphasé n'est pas nécéssaire, qu'il peut me fournir du 18kVA en monophasé.
    Mes questions sont:
    1) qui croire entre le technicien ou l'agence EDF ?
    2) si je reste en monophasé avec une alimentation de 18kVA, une utilisation intensive ne va-t-elle pas engendrer un surcout lié à la perte d'energie liée à la chaleur engendrer par la consommation sur un seul et même fil ? Alors qu'en triphasé (après équilibrage) la perte d'energie sera moindre ?
    3) d'après les informations lues ici et là, il semble que 18kVA soit a puissance max en monophasé. Est-ce raisonable d'utiliser un max ?

    Pour information, je n'ai pas d'éléments (moteur, ...) imposant le triphasé.

    Merci par avance pour vos conseils/remarques.

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Alimentation électique ancienne ferme renovée 18kVA

    Bonjour AlexandreR et tout le groupe

    Citation Envoyé par AlexandreR Voir le message
    ... Pour information, je n'ai pas d'éléments (moteur, ...) imposant le triphasé ...
    Tu ne dis pas explicitement quelle sera ton utilisation "intensive", mais tu précises que tu n'exiges pas du triphasé. Dans ce cas, reste en monophasé, qui te posera bien moins de problèmes que le triphasé.

    Certes, les courants seront moindres, (3 fois plus faibles, par phase), mais c'est à toi qu'il appartiendra d'équilibrer tes phases, et hors équipements triphasés, ce n'est pas gagné.

    Pour une forte puissance, l'installation devra être faite en conséquence, et la norme 15-100, bien appliquée, fonctionne bien.

  3. #3
    f6bes

    Re : Alimentation électique ancienne ferme renovée 18kVA

    Bjr Alexandre.

    Un abonnement tri vous oblige à ne pas SURCHARGER une phase au delà de 6 kW, sinon disjonction !
    C'est parfois emm....bétant !!
    En monophasé tu peux aller au limite de l'abonnement SANS problémes.

    Bien sur la section de cable (pour éviter l'échauffement) devra etre en adéquation avec la puissance à transporter !
    Bonne soirée
    Dernière modification par f6bes ; 01/10/2007 à 16h27.

Discussions similaires

  1. Améliorer le chauffage dans une maison rénovée
    Par lutece26 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 26
    Dernier message: 22/02/2008, 21h21
  2. Isoler une ancienne ferme
    Par invited6f7f63e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/01/2007, 19h35
  3. chaudiereà bois ou chauffage electique
    Par invitee9858073 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 17
    Dernier message: 06/11/2006, 07h44
  4. poele de masse dans une grange rénovée
    Par invite2b5e5fc4 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/04/2006, 22h52
  5. Question liée à phénomène électique
    Par Aspic dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 19/10/2005, 14h59
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.