problème hertzien
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

problème hertzien



  1. #1
    invitef5ba97d1

    problème hertzien


    ------

    bonjour à tous,

    j'ai un problème de réception hertzien. je vis sur un bateau (un voilier) en acier
    je n'ai jamais eu une bonne réception et je savais pourquoi! "cage de faraday" mais voilà, j'ai installer un décodeur tnt pour me permettre de recevoir plus efficacement. mon antenne est dehors et lors de la première installation j'avais sortie la télé de son emplacement afin de raccorder plus facilement et afin de faire des essais j'ai reçu tout un tas de chaine jusque là normal mais lorsque je l'ai remis à son emplacement d'origine et que j'ai fait passer le câble d'antenne par un hublot je ne recevait plus que 5 chaines? j'ai refait plusieurs manipulation (vérifications des connections,....) j'ai fait repasser le câble d'antenne par l'entrée (on appelle ça la descente) et là je reçoit les chaines disparue!!!
    est ce que quelqu'un peut il m'expliquer pourquoi et que puis je faire afin de ne pas laisser mon câble dans l'entrée. je vous remercie

    -----

  2. #2
    Mr.Julien

    Re : problème hertzien

    Pour plus d'infos,
    tu as utilisé le même cable pour tes tests en extérieur avec une bonne réception et quand tu fais passer le cable à l'intérieur?
    Apparament le problème vient du cable,
    ton antenne est elle branché sur un ampli?
    A+

  3. #3
    annjy

    Re : problème hertzien

    Bonsoir,

    à mon avis il n'y a aucune raison valable si le câble d'antenne est toujours le même.
    La seule explication serait une mauvaise connexion au niveau d'une des prises, qui pourrait générer un court-circuit ou autre .....en fonction de la torsion du câble.

    Le cheminement du câble n'a aucun impact, sauf si on le fait passer trop près de sources d'émissions parasites très puissantes ( Radar, VHF, ou autres, en émission!!!)

    Amicalement,
    JY

    PS: grillé par Mr Julien, que je salue.

Discussions similaires

  1. Vitesse de transmission adsl-hertzien-cable?
    Par invite1daf227a dans le forum Électronique
    Réponses: 27
    Dernier message: 13/02/2014, 09h32
  2. SOS débutante - emeteur hertzien
    Par inviteede5104b dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 04/09/2007, 08h31
  3. fesceau hertzien
    Par jarode1111 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/07/2006, 16h34
  4. faisceau hertzien
    Par invitecd738e18 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 08/01/2006, 18h16
  5. Faisceaux hertzien, satellites et wimax
    Par lordgodgiven dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/05/2005, 13h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.