Non annjy ne désespère pas, il m'envoie sa carte.
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Non annjy ne désespère pas, il m'envoie sa carte.
Peut etre un peu tardivement mais voila, je cherchais un composant et je tombe la dessus .
J'ai un montage similaire (mais pas pour le golf) et la piece manquante serait un STPS15. (POWER SCHOTTKY RECTIFIER).
Deux pattes extremes sur la masse (masse) et la patte centrale sur le positif (rouge).
Bsr,Peut etre un peu tardivement mais voila, je cherchais un composant et je tombe la dessus .
J'ai un montage similaire (mais pas pour le golf) et la piece manquante serait un STPS15. (POWER SCHOTTKY RECTIFIER).
Deux pattes extremes sur la masse (masse) et la patte centrale sur le positif (rouge).
Le mieux est de créér une nouvelle discussion si tu as un sujet nouveau.
Ce n'est pas difficile, et tu auras sans doute plus de réponses.
Précises ta question:
tu veux savoir
- ce que c'est,
- si ça existe encore,
- à quoi ça sert,
- où on peut le trouver.............
Amicalement,
JY
Bonjour,
Je suis persuadé que Hulk mettra ses résultats en ligne dès que possible.
En tout cas merci à tous.
Salut,
je reviens vers vous, car je vous avais promis des news du dépannage de la carte...
Bon, je vous poste la vue d'implantation que j'avais relevé de la fameuse carte de notre ami époque2002.
De ça j'ai relevé le schéma qui m'a permis de réparer le bestiau.
Plusieurs dégâts, les visibles et les autres...
Le mos à dégagé, et 2 transistors.
A priori ça fonctionne bien maintenant, l'inquiétude était le PSoC car lui n'est pas changeable sans le code source qui va bien, mais il va bien.
Et un composant manquait (TO220), qui s'avère finalement être une diode de roue libre pour le moteur.
J'ai mis une diode STTA3006 en lieu et place.
Voilà, c'est tout.
Si époque2002 passe par là, je te fait partir le bébé au retour des fêtes.
@+
Bonjour et bonne année à tous.
Je viens de voir ce message (il repond donc à mon MP)
Merci beaucoup.
Salut,
Alors aux dernières nouvelles, la carte arrive dans peu de temps .
Salut,
juste pour dire à epoque2002 que sa carte est partie aujourd'hui.
J'en profite pour poster le schéma de la carte et j'ai mis à jour le pdf du PCB que j'avais précédemment posté.
En fait les transistors marqués S8050 C331 ne sont pas des BC331 mais des HE8050 (NPN), vu que le PNP associé pour la commande push-pull est également indiqué S8550 C331, donc un PNP HE8550.
Salut,
Je viens de lire ton message et je vois que cela fait une semaine que tu m'as envoyé la carte !
A ce jour, je n'ai rien reçu ...
Peux-tu me donner le N° de colissimo en MP que j'aille à la poste pour faire une réclamation.
Ainsi, tu pourrais même te faire rembourser les frais denvoi.
bye et merci
Salut à tous,
Nous avions un peu oublié de vous donner la fin de l'histoire.
Après quelques péripéties , je peux vous affirmer que mon chariot fonctionne parfaitement
Un grand merci à Hulk28 pour son excellent travail.
Bonjour, hulk! J'ai un problème avec mon chariot de golf stewart, le boitier électronique est fichu, je ne peux pas trouver le même sur le marché, pouvez-vous m'aider?
Bonjour,
peut-être si tu m'en dis plus, poste des photos du malade on verra ce qu'on peut faire pour lui.
A+
bonjour a tous
je suis tombé par hasard sur votre discussion, qui, certes, date un peu
: j'ai moi meme un probleme avec mon chariot de golf: la carte fonctionne mal: le chario a du mal a demarrer apres contact, demarre violemment, est difficilement reglable avec le potentiometre, et me bouffe ma batterie en 9 trous au lieu de 18 à 27
Une panne evidente peut elle etre decelee?
j'ai un second chariot, qui lui est aussi en panne:il demarre et roule un peu a condition que l'on ne le freine pas trop, sinon il reste en plan
Merci pour vos conseils
Bonjour à tous,
J'ai le même charriot que Epoque 2002 dont la carte de commande ne fonctionne plus! le moteur testé en 12 v fonctionne mais la lampe ne s'allume que très furtivement a chaque séquence allumage/extinction .
Je pense que la carte a pris un coup!
Ce n'est pas exactement la même que celle d'époque 2002 mais mon autre charriot ,la carte est la même !
J'en appelle à Hulk..........si tu m'entend !!:S#### Lien image externe supprimé ####
Dernière modification par Tropique ; 01/05/2013 à 09h02. Motif: Suppression de liens vers serveur tiers
#### Lien image externe supprimé ####
Dernière modification par Tropique ; 01/05/2013 à 09h02. Motif: Suppression de liens vers serveur tiers
P1000206.jpgP1000203.jpg
Je n'ai pas encore démonté le circuit, car il semble qu'il soit collé avec un pad thermique sur le coté gauche ( d'ailleurs Epoque 2002 l'avait cassé ! )
Voilà la partie arrière du circuit!
J'ai testé la commande d'arrêt et du variateur et avec l'autre platine, le moteur fonctionne , donc il s'agit bien dune panne de l'autre circuit imprimé....
Bonjour patchec,Pièce jointe 217525Pièce jointe 217526
Je n'ai pas encore démonté le circuit, car il semble qu'il soit collé avec un pad thermique sur le coté gauche ( d'ailleurs Epoque 2002 l'avait cassé ! )
Je vois que quelques soudures ont besoins d'être refaites, surtout les pattes des 2 gros transistors fixés sous une plaque à gauche sur les photos.
Bonne fin de journée
Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous
J'ai vu le manque de soudure et tenté de le recharger......
Pas joli, joli, mais ça ne fonctionne toujours pas !
Bonsoir,
Aie, il n'y a aucune référence sur les 2 supposés transistors qui ont été ressoudés
Votre fer n'était pas assez chaud ou pas assez puissant, c'est la cause de cette soudure peu réussie.
Il faut vous assurer qu'il n'y ai pas de contact entre les broches du ( supposé ) transistor du dessus, car cela me semble limite pour l'isolement ( il faut gratter la soudure entre les 2 pattes ).
Bonne nuit
Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous
Merci pour votre réponse !
Celui du haut est marqué
STP5 2045 CT
7SNBV VW
PHL 431
celui du bas
P60NF 06A
6KL7F V6
CHN 504
Sur le circuit pour celui du haut est marqué SD1 et pour celui du bas M1..
avec quelques réserves sur certaines lettres sur les composants..
J'ai gratté entre les pistes pour la soudure du haut..
Dernière modification par patchec ; 01/05/2013 à 22h44.
Bonsoir,
relire cette discussion (bien déterrée) depuis le début.
Hulk a même donné le schéma de la carte en post 38, me semble-t-il.
mais c'était en 2008....
Bonne nuit,
JY
C'est vrai que c'est du déterrage,.......... mais la carte n'est pas la même .
Les fonctionnalités sont certainement les mêmes ,mais pas la carte ni les composants.
Qui peut m'aider ?
A moins que je ne refasse un nouveau post ?
Bonjour,
entre golfeurs......
Le circuit est différent, mais la partie puissance (qui est celle qui risque d'avoir souffert) est la même.
Donc les deux "gros" composants sont:
- P60NF06A (dispo chez Farnell) : FET de puissance
http://fr.farnell.com/jsp/displayPro...CHIPS1-1000962
- STPS2045 CT (dispo chez Farnell) : diode de roue libre moteur
http://fr.farnell.com/stmicroelectro...?ref=lookahead
http://www.datasheetcatalog.org/data...onics/3506.pdf
Je changerais également les 2 petits transistors Q1 et (je suppose) Q2 qui doivent être des HE 8050 et HE 8550
On les trouve chez Radiospares en SS8050 et SS8550 (attention au conditionnement, vendus par sachets de 10 ou plus)
http://radiospares-fr.rs-online.com/...earchTerm=8050
http://radiospares-fr.rs-online.com/...earchTerm=8550
Et puis, le gros condensateur, je vois mal s'il est un peu boursouflé ou non, alors un neuf identique ne ferait pas de mal...
+ un bon nettoyage à l'alcool (le plus titré possible).
Bonne bidouille et bons parcours,
Cordialement,
JY
Merci Annjy,
Pour les transistors, c'est exactement ça 8050 et 8550 ......chapeau !
Le gros condo n'est pas boursouflé.
Merci pour tes infos, et je vais voir pour commander les composants, ensuite, je délèguerais à un pro de la soudure !
Je n'ai pas de boule de cristal...
C'est, comme je le signalais dans mon post #52, Hulk qui les a décrits dans son schéma du post #38
OK, mais un chimique vieillit parfois mal, alors autant le changer. Ca te coûtera peut-être un apéro de plus......
Cdlt,
JY
Bonjour à tous
Hum!
Boursouflé n'est peut-être pas le mot qui convient, mais, tout comme annjy, j'ai l'impression qu'il est un peu gonflé sur l'arrière au lieu d'être parfaitement plan.
Si, par hasard et par chance, ce pro est un ami, je te suggère de le "brancher" avant même de lancer tes approvisionnements. Pour peu qu'il soit un peu outillé, en particulier d'un oscilloscope, cela pourrait bien faciliter la recherche de la véritable panne, et y remédier à coup sûr.
Pour ma part, je "n'aime" pas beaucoup la méthode de dépannage qui consiste à remplacer systématiquement des composants, (en aveugle). Outre que le dépannage n'est pas assuré, le risque d'introduire de nouvelles pannes, risque de compliquer voire de compromettre complètement la remise en état.
Bien entendu, "ma méthode" n'est envisageable qu'à condition de faire le travail soi-même (outillage et compétences", ou, si c'est via un tiers (l'ami cité plus haut), quelqu'un qui ne doit pas être rémunéré pour le faire, car, le temps passé à le faire, est forcément dissuasif, et rédhibitoire du point de vue économique.
Je suis plutôt adepte du flagrant délit, avec analyse des conséquences/causes possibles, puis vérification par les mêmes moyens après l'intervention.
Un restau ou un diner, ce n'est pas donné, bien sûr, mais c'est plus convivial et cela entretient plus l'amitié qu'une facture et un chèque.
Bonjour, Gienas...........Pour ma part, je "n'aime" pas beaucoup la méthode de dépannage qui consiste à remplacer systématiquement des composants, (en aveugle). Outre que le dépannage n'est pas assuré, le risque d'introduire de nouvelles pannes, risque de compliquer voire de compromettre complètement la remise en état.............
moi non plus, je n'aime pas.....
Mais........là, je change tous les éléments actifs de l'étage de puissance, lequel semble relié à la sortie 1 du LM139 via une résistance de 1K (qui devrait limiter les dégats sur le LM 139 si le reste crame).
Le prix des composants, hors taxes, n'atteint pas les 10 Euros. Ce sont les frais de port qui vont coûter !!!!
De plus, je n'ai pas la carte en main de manière à établir le schéma complet. Seulement les photos publiées. Et j'ai retouvé le schéma de l'étage de puissance en partant de ce qu'avait fait Hulk en 2008.
Je n'aurais pas personnellement procédé ainsi, mais je suis du métier, et je peux utiliser des moyens qui en feraient rêver plus d'un.....(pour encore une paire d'années !!!)
Cdlt,
JY
Merci pour votre aide,
Je me demande si un réparateur télé que je connais pour m'avoir déjà dépanné serait mon sauveur!
Ce ne sont pas les mêmes courants ni les mêmes tensions...........mais je ne suis pas du tout de la partie, même si j'ai déjà réparé un écran LCD en ayant changé au pif les condos boursouflés et jaunis ( mais ça n'a marché que 2 fois ,les autres écrans n'ont pas fonctionnés, donc j'ai arrêté la méthode empirique )