Salut à tous. J'aurais besoin d'un interrupteur qui n'existe pas sur le marché et je dois donc le réaliser moi-même.
Il s'agirait d'un interrupteur à deux positions sans maintien des positions (type MOM). Cet interrupteur ayant une tension aux bornes de 24 V en continu, transmettrait une impulsion à chaque changement d'état quelle que soit la durée de cet état. Je n'ai pas encore défini les caractéristiques de l'impulsion mais cela n'a pas encore d'importance.
Exemple: je passe de l'état1 à l'état2. Je reste à l'état2 pendant 3 minutes et seule l'impulsion E a été transmise au moment du contact. Idem dans l'autre sens quelle que soit la durée de l'état.
Il paraît (technicien Conrad.fr) qu'il faut faire de l'électronique pour arriver à faire ça. J'ai des bases pour comprendre ce qui se passe en élec mais de là à concevoir un produit...
Si quelq'un pouvait me donner quelques idées pour parvenir à ce type d'interrupteur à partir d'un interrupteur classique MOM et des diodes, des ampli op, des condensateurs et de tous ce que vous voulez.
Grand merci d'avance...
-----