Modifier circuit Imprimer radiocommande ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Modifier circuit Imprimer radiocommande ?



  1. #1
    invite1451afdf

    Talking Modifier circuit Imprimer radiocommande ?


    ------

    Bonjours a tout le monde ^^

    Comme c'est les vacances scolaire, j'ai ressortie mes quelque voiture télécommander en pièce , et j'essaye de me faire un bon truck ^^

    Mais voila que j'ai un problème , j'ai une radio commande intact, avec le récepteur qui va avec , tout marche bien .
    Le problème, c'est que , le moteur pour faire tourner les roue ne tourne que dans un seul sens . (car c'été une moto , donc pas de marche arrière ) .
    Donc je voulais savoir, si c'été possible , sur la télécommande de modifier quelque chose , pour qu'on puisse envoyer du courant positif, puis du négatif . Car la il y a bien 2 position, avant arriére, avant = courant positif , et arrièere , cela coupe "net" la rotation donc au lieux que cela coupe, j'aimerais que cela fasse tourner mon moteur dans l'autre sens


    merci bien

    -----

  2. #2
    louloute/Qc

    Re : Modifier circuit Imprimer radiocommande ?

    bonjour Lightphoenix,

    Il n'y a pas de modification ni niveau émetteur ni récepteur, mais remplacer le variateur de vitesse par un faisant marche arrière et marche avant, hélas un peu cher.

    http://www.priceminister.com/offer/b...-Graupner.html

    Va voir au magasin avec ton ensemble en marche et un ton moteur, juste pour confirmer.
    男人不坏,女人不爱

  3. #3
    invite1451afdf

    Re : Modifier circuit Imprimer radiocommande ?

    En effet, un peu cher ^^

    Je peux pas alors

    dommage ^^ bon , je vais voir si je peux prendre un autre circuit imprimer ( dans tout ceux que j'ai ^^ )

  4. #4
    louloute/Qc

    Re : Modifier circuit Imprimer radiocommande ?

    Comme le disait un propriétaire de magasin de modèles réduits : ‘la différence entre les enfants et les adultes, c’est que les jouets des derniers coûtent plus cher’

    Je suis en train d’essayer de m’en faire un bon, en plus en découpage, ceux du commerce sont de minables amplis en H complètement analogiques.

    Cherche sur Ebay pour un d’occasion ou va demande dans un forum s’il y en a à vendre.

    http://forum.modelisme.com/
    男人不坏,女人不爱

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1451afdf

    Re : Modifier circuit Imprimer radiocommande ?



    Euh...bon j'ai regarder un peu sur google pour voir un peu , et je n'est pas tout compris .

    Bon , alors si je récapitule, j'ai un moteur qui peux aller en avant et en arriére, mais une commande qui peut le faire aller que en avant .
    Je ne peut pas modifier la commande .
    Et le variateur de vitesse ...il ce fixe ou ? emmeteur ou recepteur ? il permet de faire virier la vitesse , avant/arrière, sa j'ai compris (^^) . mais comment le faire marcher ?

    J'ai besoin de précision Merci ^^

  7. #6
    f6bes

    Re : Modifier circuit Imprimer radiocommande ?

    Bjr lig....
    Un variateur ne fera que faire VARIER,mais que dans le sens ou tourne le moteur.
    (Ce sera donc plus ou moins vite , mais toujours le MEME sens)
    Je suppose que ton moteur est un SIMPLE moteur à courant continu.
    Donc il peut tourner dans les DEUX sens.
    Faut tout de meme voir si la partie mécanique de la transmission permet de tourner dans les deux sens.
    Pour faire tourner le moteur en sens inverse FAUT donc inverser les fils d'alimentation PLUS et MOINS.
    Mais comme tu ne va pas faire cela MANUELLEMENT à chaque sens, il faut donc que tu puisses faire cela à partir d'un relais inverseur qui sera monté sur le véhicule.
    La bobine de ce relais nécessite donc un ORDRE de commande qu'il te FAUT envoyer et MAINTENIR durant le temps de ta manoeuvre.
    Reste à savoir si ton systéme dispose d'une voie libre qui pourrait permettre d'envoyer cette commande.
    Bonne journée

  8. #7
    louloute/Qc

    Re : Modifier circuit Imprimer radiocommande ?

    Bonjour Lightphénix,

    Désolé j’étais ‘off the air’ toute la journée d’hier.
    Simplement pour confirmation, ton émetteur a deux voies, une pour le Gauche-Droite, l’autre pour la vitesse (actuellement seulement en marche avant); je suppose que ça ressemble à un pistolet avec une roue pour le volent et la détente commende la vitesse.

    Peux-tu confirmer que ta radiocommande est proportionnelle, c’est-à-dire qu’elle permet toutes les vitesses avant, de très lentement jusqu’à très vite.
    男人不坏,女人不爱

  9. #8
    invite1451afdf

    Re : Modifier circuit Imprimer radiocommande ?

    Non ma télécomande est plus simple que cela, c'été des jouet encore oins cher

    Mais dans toutes les voiture que j'avais j'ai trouver mon bonheure, j'ai mainetent la possibiliter d'aller dans toutes les direction

    Sinon , pour le post de f6bes , cela m'aide un peux a confirmer ce que je penser déjà ^^

    Sinon merci a vous, malgrais que j'ai maintenent un , système emmeteur recepteur Hors service ^^

    Et pour info j'ai pas le choix de vitesse, c'ets soit trs vite, soit rien du tout

    Un petit jouet d'enfant, mais sa m'amuse

Discussions similaires

  1. Gravure circuit imprimer et neutralisation
    Par siera dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/08/2007, 11h13
  2. realiser un circuit imprimer
    Par invite1687c371 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/07/2007, 20h24
  3. radiocommande
    Par invite54d0d83a dans le forum Électronique
    Réponses: 20
    Dernier message: 23/10/2006, 16h38
  4. Comment réaliser un bon circuit imprimer ?
    Par invite80a694e3 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/11/2005, 20h39
  5. Un circuit imprimer sans insoleuse ni graveuse...
    Par invite243be281 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/02/2004, 18h44
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.